Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

13 janvier 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en prévision de sa participation au Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

L’annulation du stage serait due à la volonté de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) d’obtenir plus de précisions de la part de la Confédération africaine de Football (CAF) concernant le prochain CHAN, avant de décider de la catégorie d’âge qui participera à la compétition, explique un responsable dans une déclaration à Hesport. À l’en croire, la FRMF attend de recevoir une réponse de la CAF pour déterminer si la participation concernera les joueurs nés en 2000 et après, ou si une autre catégorie sera choisie en fonction des informations obtenues.

À lire :Combien touchera le Maroc s’il gagne le titre du CHAN ?

Quid des rumeurs sur une éventuelle annulation de la prochaine édition du CHAN ? La même source a assuré qu’aucune information officielle n’a été, pour l’instant, communiquée à ce sujet. L’annulation du stage de Tarik Sektioui n’est pas liée à cette possibilité, bien qu’elle ne soit pas totalement exclue, a-t-elle souligné.

« L’entraineur Tarik Sektiou a annulé le stage de préparation de la sélection nationale des natifs de 2000 et au-delà, initialement prévu du 12 au 15 janvier 2025, au Complexe Mohammed VI de Football », a annoncé la FRMF sur son site web, sans toutefois en évoquer les raisons.

À lire :Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le CHAN est une compétition continentale réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays. Il se tiendra du 1ᵉʳ au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Football marocain : des hauts et des bas en 2024

Malgré l’élimination du Maroc par l’Afrique du Sud dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire, le football marocain...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois...

Combien touchera le Maroc s’il gagne le titre du CHAN ?

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’augmenter la dotation financière du vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CHAN) Kenya,...

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...