Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

- 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

« Sur le plan personnel, grâce à ma forme physique et au nombre de matchs que j’ai disputés, je peux dire que j’ai fait une bonne saison, se félicite Noussair Mazraoui dans une interview avec The National News. J’ai changé d’état d’esprit : être en forme et prêt. Je pense que cela m’a aidé à jouer autant de matchs. Je savais déjà qu’en atteignant mon vrai niveau, je jouerais beaucoup ». Il évoque les spécificités de la Premier League, surtout l’absence de coupure hivernale et la qualité globale du championnat : « C’était la première fois que je n’avais pas de trêve hivernale. Au contraire, il y a encore plus de matchs. Et puis, il y a la vitesse du jeu. Elle est élevée, mais cela tient aussi beaucoup à la qualité des autres équipes ».

À lire : Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

Collectivement, la saison a été décevante. Mais l’ancien joueur du Bayern Munich se félicite d’avoir eu assez de temps de jeu, ce qui lui manquait en Allemagne. « J’ai disputé plus de minutes la saison dernière que durant les deux ans et demi précédents réunis. J’ai aussi atteint ma première finale européenne. Ne pas la gagner a fait mal, mais y arriver était déjà une première étape ». Noussair n’a pas eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement : « Je suis quelqu’un de calme. J’essaie d’être gentil avec tout le monde. En dehors du foot, j’aime passer du temps avec ma famille. Cet été, j’ai essayé la pêche en mer, mais je n’ai rien attrapé ».

À lire : La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Son adversaire le plus dur est l’ailier japonais Kaoru Mitoma. Il y a « Mohamed Salah, Kaoru Mitoma, Anthony Elanga… mais Mitoma a été le plus dur. Au premier match, je l’avais bien tenu. Mais au deuxième, il a marqué deux buts, et je m’en suis vraiment voulu ». Il salue au passage les qualités humaines de son entraîneur Ruben Amorim : « C’est un grand entraîneur et une grande personne. J’aime beaucoup travailler avec lui. Il a beaucoup de valeurs, qui sont aussi les miennes ». Il regrette que son club ait perdu la finale : « On a su contrôler le jeu, avoir beaucoup de passes, mais collectivement, on n’a pas trouvé la solution pour marquer. C’était un peu le résumé de notre saison ».

À lire : Noussair Mazraoui abandonne le match suite à une urgence

Le Maroc accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en décembre : « Je pense que ce sera incroyable, une CAN exceptionnelle dans notre pays. Cela fait très longtemps qu’on ne l’a pas gagnée, donc la pression et les attentes sont élevées. On a une grande équipe, un grand entraîneur ». Le latéral droit marocain se réjouit de constater que le Maroc se prépare activement pour la CAN et la coupe du monde 2030. « La fédération et tout le monde travaillent pour que ce soit une expérience unique, pour nous, pour les autres pays et pour les supporters. Et avec la perspective de la Coupe du monde 2030, ce sera encore plus grand », a-t-il ajouté.

  • Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui

    L'international marocain Noussair Mazraoui risque de démarrer la rencontre face à Brentford prévu samedi sur le banc. Il était absent de l'entraînement de Manchester United et c'est le jeune Sam Mather qui a pris sa place.

  • Noussair Mazraoui : enfin le come-back ?

    Absent des terrains depuis le 20 septembre, Noussair Mazraoui, le latéral marocain de Manchester United, pourrait faire son retour dimanche contre Liverpool à Anfield, en Premier League.

  • CAN 2025 : Manchester a du mal à lâcher Mazraoui

    La Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, privera Manchester United de quelques joueurs clés, dont Noussair Mazraoui. Rúben Amorim, entraîneur du club anglais, a du mal à libérer l'international marocain avant le coup d'envoi de la compétition.

  • Coup dur pour l'équipe du Maroc

    Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l'Atlas suscite des inquiétudes du côté de la sélection marocaine qui se prépare pour des matchs décisifs des éliminatoires du Mondial 2026.

  • Nouveau club pour Noussair Mazraoui ?

    L'avenir de Noussair Mazraoui à Manchester United s'inscrit en pointillés alors que le défenseur marocain dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations.

  • Manchester United attaque le Maroc et se fait recaler par la FIFA

    Le temps des arrangements à l'amiable semble révolu entre les clubs européens et les sélections africaines. Alors que Manchester United tentait de forcer la main à la Fédération marocaine pour conserver Noussair Mazraoui lors d'un match crucial de Premier League, l'instance mondiale a tranché net. La plainte des Red Devils a été rejetée, rappelant la primauté absolue des règlements en veille de CAN.

  • Du Qatar au Chili, le Maroc écrit la plus belle page de son histoire footballistique

    Après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022 et décroché un succès historique en remportant la Coupe du monde U20 au Chili, deux mois avant d'accueillir la coupe d'Afrique des nations (CAN), le Maroc se forge une solide réputation dans le milieu du football.

  • Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri choisit le Maroc et rêve du Mondial 2026

    Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri a finalement décidé de jouer avec le Maroc avec qui il a remporté cette année la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U17 et il rêve d'aller à la coupe du monde 2026. Côté club, le jeune talent est dans le viseur de plusieurs clubs européens de premier plan, mais il préfère poursuivre son aventure au KV Malines.

  • Gros coup dur pour Walid Regragui

    À l'approche du rassemblement d'octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l'Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d'autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

  • Le Marocain Anouar Ait El Hadj fait sensation en Ligue des champions

    L'attaquant marocain de l'Union Saint-Gilloise Anouar Ait El Hadj a été sacré homme du match face au PSV Eindhoven ce mardi (3-1) en Ligue des champions UEFA. Le joueur de 23 ans est l'auteur du deuxième but de la rencontre, le premier de sa carrière dans ce tournoi.