Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

5 décembre 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement, sponsorisé par Adidas, se voulait un symbole de soutien à la communauté LGBTQ+.

Ce refus a suscité de vives réactions, notamment de la part des Rainbow Devils, un groupe de supporters de Manchester United engagés pour la défense des droits LGBTQ+. Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, l’association a fait part de sa déception, rappelant le travail accompli en amont par les membres du club pour organiser cette action. « C’était évidemment une grande déception pour les Rainbow Devils, mais aussi pour toutes les personnes au sein du club qui avaient travaillé dur pour organiser cet événement », ont-ils déclaré.

À lire : Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Si les Rainbow Devils disent respecter le choix personnel de Mazraoui, ils déplorent qu’il ait mis ses coéquipiers dans une situation délicate, les empêchant de porter la veste. L’association s’inquiète également des conséquences de cet incident sur les joueurs du club qui pourraient être en questionnement sur leur orientation sexuelle. « Nous sommes également préoccupés par les conséquences négatives que cet incident pourrait avoir sur les joueurs du club qui luttent avec leur sexualité. »

Ce n’est pas la première fois que le défenseur marocain, passé par l’Ajax Amsterdam et le Bayern Munich, est impliqué dans une controverse de ce type. En mai dernier, alors qu’il évoluait au Bayern, Mazraoui avait publiquement soutenu son compatriote Zakaria Aboukhlal, joueur de Toulouse FC, qui avait refusé de participer à une opération similaire en France. À l’époque, les supporters bavarois avaient manifesté leur mécontentement en déployant une banderole dans le stade : « Toutes les couleurs sont belles. À Toulouse, Munich et partout. Respecte nos valeurs, Mazraoui ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Homosexualité Maroc - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Noussair Mazraoui abandonne le match suite à une urgence

L’international marocain Noussair Mazraoui a dû quitter précipitamment le stade d’Old Trafford lors du quart de finale retour de la Ligue Europa entre Manchester United et...

Le Bayern Munich vend Noussair Mazraoui

Un club anglais a entamé des négociations avec le Bayern Munich pour recruter le latéral droit marocain Noussair Mazraoui, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022.

Noussair Mazraoui fait sensation à Manchester United

Arrivé à Old Trafford en août dernier en provenance du Bayern Munich, l’international marocain Noussair Mazraoui s’éclate déjà avec Manchester United au point d’émerveiller une...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...