Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

4 avril 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

« Il n’est pas dans le coma, il est conscient », a déclaré Abderrahim Nouri, son frère, lors de la Coupe de Futsal de la KNVB. « Il n’est pas comme avant, mais nous sommes heureux qu’il soit parmi nous. »

En juillet 2017, lors d’un match d’entraînement avec l’Ajax Amsterdam en Autriche, Nouri s’est effondré sur le terrain. Des lésions cérébrales graves ont été diagnostiquées, conséquence d’erreurs médicales.

A lire : Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

La famille du jeune Marocain œuvre aujourd’hui à sensibiliser et à prévenir de tels accidents dans le monde du sport. « Il est important que les gens sachent comment réagir dans une situation d’urgence », a précisé Abderrahim Nouri.

En ce jour spécial, l’Ajax a rendu hommage à son ancien joueur : « Cher Abdelhak, 27 ans. Aujourd’hui, nous faisons un cœur pour toi. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Un héros ordinaire : Ali Bourfa sauve la vie d’un joueur lors d’un match

Victime d’un malaise lors d’un match de football entre parents et enfants à Londerzeel, un homme s’effondre. Ali Bourfa, entraîneur des U14 de Londerzeel SK (Belgique) réussit à...

Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro...

Des nouvelles rassurantes d’Abdelhak Nouri

Trois ans après sa sortie du coma, Abdelhak Nouri donne des signes d’amélioration. Ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, chaque progrès qu’il effectue est perçu par ses proches...

Abdelhak Nouri «  va beaucoup mieux  »

Abdelhak Nouri, joueur néerlandais d’origine marocaine qui avait été victime d’un arrêt cardiaque en 2017 lors d’un match amical entre l’Ajax, son ancien club, et Werder, se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.