Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

8 décembre 2022 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Dans un entretien accordé au média local Nos, le père d’Abdelhak a fait part de l’émotion de toute la famille après l’hommage rendu juste après le match de l’équipe du Maroc contre l’Espagne.

« Il réagit avec un sourire, en levant le sourcil ou avec un clin d’œil. Ça veut dire qu’il est content. Parfois il devient émotif, mais hier (ndlr après l’hommage rendu), il a souri », a déclaré son père, ému.

A lire : La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Pour rappel, alors qu’il disputait une rencontre amicale avec l’Ajax Amsterdam face au Werder Brême en juillet 2017, Abdelhak « Appie » Nouri avait été victime d’un arrêt cardiaque. Plongé dans un état végétatif, il souffre, depuis, de graves et permanentes lésions cérébrales. Après plusieurs années de souffrance, l’Ajax Amsterdam s’est enfin engagé à payer 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur et de retirer son numéro “34”. Un trophée en son nom a également été institué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro...

La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Quatre ans après la résiliation de son contrat, l’ancien milieu de terrain marocain Abdelhak Nouri, toujours dans le coma, va finalement bénéficier d’une indemnisation. Son club...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Abdelhak Nouri «  va beaucoup mieux  »

Abdelhak Nouri, joueur néerlandais d’origine marocaine qui avait été victime d’un arrêt cardiaque en 2017 lors d’un match amical entre l’Ajax, son ancien club, et Werder, se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.