Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

8 décembre 2022 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Dans un entretien accordé au média local Nos, le père d’Abdelhak a fait part de l’émotion de toute la famille après l’hommage rendu juste après le match de l’équipe du Maroc contre l’Espagne.

« Il réagit avec un sourire, en levant le sourcil ou avec un clin d’œil. Ça veut dire qu’il est content. Parfois il devient émotif, mais hier (ndlr après l’hommage rendu), il a souri », a déclaré son père, ému.

A lire : La famille d’Abdelhak Nouri trouve un accord avec l’Ajax d’Amsterdam

Pour rappel, alors qu’il disputait une rencontre amicale avec l’Ajax Amsterdam face au Werder Brême en juillet 2017, Abdelhak « Appie » Nouri avait été victime d’un arrêt cardiaque. Plongé dans un état végétatif, il souffre, depuis, de graves et permanentes lésions cérébrales. Après plusieurs années de souffrance, l’Ajax Amsterdam s’est enfin engagé à payer 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur et de retirer son numéro “34”. Un trophée en son nom a également été institué.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Des nouvelles rassurantes d’Abdelhak Nouri

Trois ans après sa sortie du coma, Abdelhak Nouri donne des signes d’amélioration. Ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, chaque progrès qu’il effectue est perçu par ses proches...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Les Lions de l’Atlas dédient leur victoire à Abdelhak Nouri

Les Lions de l’Atlas ont dédié leur qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde au Néerlando-marocain Abdelhak Nouri, l’ex-star de l’Ajax, victime d’un...

Larbi Ben Barek honoré par la FRMF et l’Atlético Madrid

Avant le coup d’envoi du match amical entre le Maroc et le Pérou au stade Metropolitano de Madrid, une petite cérémonie est prévue en hommage à l’ancien joueur marocain Larbi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...