Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

17 février 2022 - 00h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

L’ailier d’AZ Al Akmaar tenait à rendre hommage au joueur par ce geste. Profitant de sa visite à la famille d’Abdelhak Nouri, le joueur marocain a offert son maillot au père d’Abdelhak Nouri. Pour Zakaria Aboukhlal, cette visite était d’une grande importance.

À lire : Abdelhak Nouri dit non aux Lions de l’Atlas

Abdelhak Nouri, surnommé « Appie » faisait partie de l’équipe espoir de l’Ajax Amsterdam lorsqu’il a été victime d’une lésion cérébrale lors d’un match amical face à Werder Brême, en Autriche. Il restera dans le coma pendant 2 ans et 9 mois, avant de se réveiller en mars 2020.

À lire : Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

Son contrat avait été rompu par le club bien avant son réveil. Ce n’est que récemment que la famille du joueur et l’Ajax ont pu trouver un terrain d’entente pour une compensation financière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amsterdam - Abdelhak Nouri - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

L’Ajax rompt le contrat avec Abdelhak Nouri

L’Ajax Amsterdam a rompu, lundi 30 mars, le contrat d’Abdelhak Nouri. Une rupture de contrat qui intervient quelques jours après sa sortie de coma.

Dans le coma, Abdelhak Nouri a souri quand on lui a mis un ballon dans les mains

Le père d’Abdelhak Nouri, jeune footballeur néerlandais d’origine marocaine victime de dommages irréversibles au cerveau à la suite d’une crise cardiaque, vient de se confier...

La famille d’Abdelhak Nouri veut éviter de nouveaux drames

Cinq ans après la crise cardiaque qui a mis fin à la carrière du joueur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri, une fondation a été créée par sa famille en son nom à Amsterdam. Entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?