Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

7 février 2023 - 22h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro était un hommage à Abdelhak Nouri, milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017 et plongé depuis dans un coma artificiel.

« C’est pour Abdelhak Nouri. J’ai eu sa famille au téléphone. Cette histoire m’avait touché. C’est un petit geste pour eux, pour leur donner quelque chose de bon », a expliqué Salah aux journalistes présents lors de l’événement.

A lire : Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

Ce geste de solidarité de la part de la recrue rennaise est particulièrement émouvant, car il rappelle la tragédie qui a touché Nouri et sa famille il y a maintenant plusieurs années. Depuis, le joueur est devenu un symbole de l’unité et de la solidarité dans le monde du football.

Le geste de Salah est d’autant plus poignant que Nouri est d’origine marocaine, tout comme l’attaquant nouvellement arrivé au Stade rennais. La sélection marocaine avait d’ailleurs rendu hommage à Nouri lors de la Coupe du Monde 2022, en brandissant un maillot floqué de son nom.

Sujets associés : Football - Lille - Transfert - Abdelhak Nouri - Ibrahim Salah

Aller plus loin

Après leur sacre, les joueurs marocains rendent hommage à Abdelhak Nouri (photos)

Un hommage a été rendu samedi soir à Abdelhak Nouri, après le sacre des joueurs marocains des moins de 23 ans en finale de la Coupe d’Afrique qui s’est déroulée au Complexe...

Des nouvelles rassurantes d’Abdelhak Nouri

Trois ans après sa sortie du coma, Abdelhak Nouri donne des signes d’amélioration. Ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, chaque progrès qu’il effectue est perçu par ses proches...

Mohamed Ihattaren pris en charge par la famille d’Abdelhak Nouri

Mohamed Ihattaren vit depuis quelque temps partiellement avec la famille de l’ancien joueur de l’Ajax, Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en plein match d’entraînement...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.