Mohamed Ihattaren pris en charge par la famille d’Abdelhak Nouri

11 novembre 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Mohamed Ihattaren vit depuis quelque temps partiellement avec la famille de l’ancien joueur de l’Ajax, Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en plein match d’entraînement en 2017. Mo Nouri, le frère d’Abdelhak, est récemment devenu l’agent d’Ihattaren.

« Dans la communauté marocaine, par pur respect, on ne peut pas tout dire à sa mère, à ses frères et sœurs. Je ne voulais pas entrer dans la maison de ma mère en pleurant tous les jours, alors que j’étais de nouveau en conflit avec moi-même. Mais avec Mo et le reste de la famille Nouri, je me sens complètement libre de parler de tous mes problèmes. Et quand vous le faites, vous pouvez les résoudre », explique Mohamed Ihattaren.

Et d’ajouter : « Mo Nouri me poursuit comme un pitbull. Il exige que je respecte mes rendez-vous, que je m’entraîne dur deux fois par jour au Veel Beter Fysio d’Almere, que je surveille mon régime alimentaire et que je coupe les liens avec les personnes à problème. À Kanaleneiland à Utrecht, où j’ai grandi, je ne me rendais pas compte que la frontière avec la criminalité est très mince ».

À lire : Réaction de Mohamed Ihattaren après l’incendie de sa Porsche

Prêté à l’Ajax par la Juventus depuis janvier, Ihattaren a fait une belle préparation avec l’équipe néerlandaise avant de disparaître des séances d’entraînement en raison de menaces présumées d’un réseau criminel. L’une de ses voitures a d’ailleurs été incendiée. Il aurait aussi des liens avec la Mocro maffia, le groupe criminel marocain, actif aux Pays-Bas et en Belgique. Le milieu de terrain de 20 ans a pourtant démenti catégoriquement.

« Quand j’étais plus jeune, il m’arrivait de faire ce qui me passait par la tête. Et mon père le savait. Il m’interdisait dans ces cas-là de réagir envers un adversaire, un camarade de jeu, un arbitre ou un entraîneur dans ces situations. Je ne pouvais exprimer ma frustration que sur le chemin du retour dans la voiture. C’est ce que je faisais, par respect pour mon père », a ajouté Ihattaren.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Abdelhak Nouri - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Quel avenir pour Mohamed Ihattaren à l’Ajax Amsterdam ?

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren pourrait-il rester au sein de l’Ajax Amsterdam, après ses supposés liens avec un clan mafieux et ses absences répétées aux séances...

Réaction de Mohamed Ihattaren après l’incendie de sa Porsche

Quelques jours après l’annonce de son mariage avec Yasmine Driouech, la Porsche du joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a été vandalisée à Utrecht aux Pays-Bas.

Mohammed Ihattaren a trouvé un « ange gardien »

Le Néerlandais Wesley Sneijer, ancien pensionnaire de DHSC d’Utrecht et le joueur d’origine marocaine Mohamed Ihattaren prêté par l’Ajax, ont suivi ensemble samedi depuis les...

Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...