Mohamed Ihattaren pris en charge par la famille d’Abdelhak Nouri

11 novembre 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Mohamed Ihattaren vit depuis quelque temps partiellement avec la famille de l’ancien joueur de l’Ajax, Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en plein match d’entraînement en 2017. Mo Nouri, le frère d’Abdelhak, est récemment devenu l’agent d’Ihattaren.

« Dans la communauté marocaine, par pur respect, on ne peut pas tout dire à sa mère, à ses frères et sœurs. Je ne voulais pas entrer dans la maison de ma mère en pleurant tous les jours, alors que j’étais de nouveau en conflit avec moi-même. Mais avec Mo et le reste de la famille Nouri, je me sens complètement libre de parler de tous mes problèmes. Et quand vous le faites, vous pouvez les résoudre », explique Mohamed Ihattaren.

Et d’ajouter : « Mo Nouri me poursuit comme un pitbull. Il exige que je respecte mes rendez-vous, que je m’entraîne dur deux fois par jour au Veel Beter Fysio d’Almere, que je surveille mon régime alimentaire et que je coupe les liens avec les personnes à problème. À Kanaleneiland à Utrecht, où j’ai grandi, je ne me rendais pas compte que la frontière avec la criminalité est très mince ».

À lire : Réaction de Mohamed Ihattaren après l’incendie de sa Porsche

Prêté à l’Ajax par la Juventus depuis janvier, Ihattaren a fait une belle préparation avec l’équipe néerlandaise avant de disparaître des séances d’entraînement en raison de menaces présumées d’un réseau criminel. L’une de ses voitures a d’ailleurs été incendiée. Il aurait aussi des liens avec la Mocro maffia, le groupe criminel marocain, actif aux Pays-Bas et en Belgique. Le milieu de terrain de 20 ans a pourtant démenti catégoriquement.

« Quand j’étais plus jeune, il m’arrivait de faire ce qui me passait par la tête. Et mon père le savait. Il m’interdisait dans ces cas-là de réagir envers un adversaire, un camarade de jeu, un arbitre ou un entraîneur dans ces situations. Je ne pouvais exprimer ma frustration que sur le chemin du retour dans la voiture. C’est ce que je faisais, par respect pour mon père », a ajouté Ihattaren.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Abdelhak Nouri - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro...

L’Ajax ne veut plus de Mohammed Ihattaren

Mohammed Ihattaren, prêté à l’Ajax avec une option d’achat pour un an, devrait retourner dans son club d’origine, la Juventus, en début d’année prochaine.

Mohammed Ihattaren a trouvé un « ange gardien »

Le Néerlandais Wesley Sneijer, ancien pensionnaire de DHSC d’Utrecht et le joueur d’origine marocaine Mohamed Ihattaren prêté par l’Ajax, ont suivi ensemble samedi depuis les...

Quel avenir pour Mohamed Ihattaren à l’Ajax Amsterdam ?

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren pourrait-il rester au sein de l’Ajax Amsterdam, après ses supposés liens avec un clan mafieux et ses absences répétées aux séances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).