Mohamed Ihattaren pris en charge par la famille d’Abdelhak Nouri

11 novembre 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Mohamed Ihattaren vit depuis quelque temps partiellement avec la famille de l’ancien joueur de l’Ajax, Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en plein match d’entraînement en 2017. Mo Nouri, le frère d’Abdelhak, est récemment devenu l’agent d’Ihattaren.

« Dans la communauté marocaine, par pur respect, on ne peut pas tout dire à sa mère, à ses frères et sœurs. Je ne voulais pas entrer dans la maison de ma mère en pleurant tous les jours, alors que j’étais de nouveau en conflit avec moi-même. Mais avec Mo et le reste de la famille Nouri, je me sens complètement libre de parler de tous mes problèmes. Et quand vous le faites, vous pouvez les résoudre », explique Mohamed Ihattaren.

Et d’ajouter : « Mo Nouri me poursuit comme un pitbull. Il exige que je respecte mes rendez-vous, que je m’entraîne dur deux fois par jour au Veel Beter Fysio d’Almere, que je surveille mon régime alimentaire et que je coupe les liens avec les personnes à problème. À Kanaleneiland à Utrecht, où j’ai grandi, je ne me rendais pas compte que la frontière avec la criminalité est très mince ».

À lire : Réaction de Mohamed Ihattaren après l’incendie de sa Porsche

Prêté à l’Ajax par la Juventus depuis janvier, Ihattaren a fait une belle préparation avec l’équipe néerlandaise avant de disparaître des séances d’entraînement en raison de menaces présumées d’un réseau criminel. L’une de ses voitures a d’ailleurs été incendiée. Il aurait aussi des liens avec la Mocro maffia, le groupe criminel marocain, actif aux Pays-Bas et en Belgique. Le milieu de terrain de 20 ans a pourtant démenti catégoriquement.

« Quand j’étais plus jeune, il m’arrivait de faire ce qui me passait par la tête. Et mon père le savait. Il m’interdisait dans ces cas-là de réagir envers un adversaire, un camarade de jeu, un arbitre ou un entraîneur dans ces situations. Je ne pouvais exprimer ma frustration que sur le chemin du retour dans la voiture. C’est ce que je faisais, par respect pour mon père », a ajouté Ihattaren.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Abdelhak Nouri - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro...

Quel avenir pour Mohamed Ihattaren à l’Ajax Amsterdam ?

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren pourrait-il rester au sein de l’Ajax Amsterdam, après ses supposés liens avec un clan mafieux et ses absences répétées aux séances...

Réaction de Mohamed Ihattaren après l’incendie de sa Porsche

Quelques jours après l’annonce de son mariage avec Yasmine Driouech, la Porsche du joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a été vandalisée à Utrecht aux Pays-Bas.

Mohammed Ihattaren a trouvé un « ange gardien »

Le Néerlandais Wesley Sneijer, ancien pensionnaire de DHSC d’Utrecht et le joueur d’origine marocaine Mohamed Ihattaren prêté par l’Ajax, ont suivi ensemble samedi depuis les...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...