Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

11 mai 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas été à la hauteur des attentes lors de ces matchs cruciaux.

Capello reproche à Achraf Hakimi de ne pas avoir élevé son niveau de jeu lors des matchs aller et retour de la demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, allant jusqu’à affirmer que le défenseur marocain est la cause principale de l’élimination du PSG de la compétition européenne. « Sur les ailes, Achraf Hakimi, accompagné d’Ousmane Dembélé, n’a pas livré ce que le Paris Saint-Germain attendait dans un match crucial comme celui qu’il a joué en demi-finale de la Ligue des champions », a déclaré l’entraineur italien dans un entretien accordé au site Win Win.

À lire : PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’ancien coach du Real Madrid estime qu’« Achraf Hakimi n’a réussi à avoir aucun impact significatif sur les côtés, ses contributions sur le côté droit étaient catastrophiques ». Face au Borussia Dortmund, le Lion de l’Atlas « n’a réalisé aucun centre dangereux », assène-t-il. Et d’ajouter : « Luis Enrique aurait dû intervenir et effectuer des changements précoces, lorsqu’il a introduit des joueurs plus rapides en seconde période, nous avons vu un Paris Saint-Germain différent, mais avec Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé, l’équipe était extrêmement lente ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG) - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris...

PSG : Luis Enrique face au casse-tête Achraf Hakimi

Le technicien espagnol du PSG Luis Enrique cherche désespérément un remplaçant pour l’international marocain Achraf Hakimi, qui ne sera pas présent dans l’effectif parisien pour...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.