Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

18 avril 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de dépasser Hakim Ziyech en nombre de matchs disputés dans ce prestigieux tournoi.

Actuellement à égalité avec 45 apparitions chacun, Hakimi a l’occasion de s’emparer de ce record lors des rencontres à venir contre le Borussia Dortmund. Sa prestation lors du match aller face au FC Barcelone a conforté son statut de titulaire indiscutable en défense du PSG, ce qui laisse présager sa présence sur le terrain lors des demi-finales, sauf blessure imprévue.

A lire : Une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz ?

Le parcours d’Hakimi en Ligue des champions s’est déroulé au sein de quatre clubs différents : 25 apparitions sous les couleurs du Paris Saint-Germain, 5 avec l’Inter Milan, 13 avec le Borussia Dortmund et 2 avec le Real Madrid. De son côté, Ziyech a cumulé 45 matchs avec trois clubs : 17 sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, 23 avec Chelsea et 5 avec Galatasaray.

Considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits de sa génération, Hakimi a déjà un parcours impressionnant, tandis que Ziyech a un peu de mal à s’imposer au sein du Galatasaray et il se murmure même qu’il pourrait le quitter à la fin de la saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2,...

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son...

Une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz ?

Morad Moutaouakkil, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre la star du club turc...