PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

8 mai 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Selon Footmercato, qui lui a attribué une note de 5,5, Hakimi était un des rares Parisiens à sortir « avec la tête plus ou moins haute ». Il a été loué pour avoir rendu son couloir « une forteresse imprenable », bien qu’il ait été moins inspiré offensivement que d’habitude. Ce contraste a été également souligné par Eurosport, qui lui donne un 4, critiquant ses nombreuses imprécisions malgré une présence constante sur le terrain. La publication mentionne un “gâchis” concernant l’utilisation de ses centres, souvent non exploités.

Les analyses de Maxifoot et Parisfans sont légèrement plus clémentes, avec une note de 5,5 pour sa volonté de créer des décalages et combiner avec ses coéquipiers. Cependant, ils soulignent une certaine nervosité en fin de partie qui aurait pu lui coûter cher. Parisfans mentionne aussi une imprécision persistante tout au long du match qui a freiné la dynamique de l’équipe.

Dico du sport et Sofoot sont moins indulgents, attribuant respectivement des notes de 4 et 3,5. Le premier critique son manque de précision technique et des replis défensifs non impériaux, tandis que Sofoot déplore un joueur loin de ses jours de gloire à Dortmund, évoquant un manque de capacité à être décisif.

La critique la plus sévère vient de 90min.com, qui lui octroie une note de 2/10, mettant en avant sa difficulté à contenir les assauts de Karim Adeyemi et un manque d’impact offensif. Le média relève des gestes de frustration en fin de match qui reflètent bien le niveau de sa performance et le moral du joueur.

Malgré quelques éclairs de compétence défensive, la presse sportive a largement perçu la prestation d’Achraf Hakimi comme insuffisante, surtout à un niveau aussi crucial que celui des demi-finales de la Ligue des Champions. Ses efforts défensifs étaient là, mais c’est dans l’apport offensif et la précision technique qu’il a le plus pêché, rendant sa performance globalement décevante pour les analystes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Paris Saint-Germain (PSG) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2,...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur...

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Hiba Abouk répond à Achraf Hakimi

Hiba Abouk continue son offensive médiatique contre le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, suite à sa demande de divorce et après avoir réclamé 50% de la fortune gagnée par le Marocain depuis qu’ils sont en couple.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.