Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

9 avril 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour la coupe du monde 2026. Son avenir à la tête des Lions de l’Atlas en dépend.

Walid Regragui doit remporter les deux prochains matchs prévus en juin contre la Zambie à domicile et le Congo à Brazzaville, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les résultats de ces deux rencontres seront déterminants pour le technicien marocain, en ce sens que la Fédération royale marocaine de Football, qui lui a renouvelé sa confiance malgré l’élimination décevante en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, aura du mal à accepter une non qualification des Lions de l’Atlas pour la coupe du monde 2026 après leur épopée au Qatar en 2022.

À lire : Walid Regragui limogé ? la FRMF réagit

Conscient de l’enjeu, Regragui continue de peaufiner sa liste de joueurs pour mettre toutes les chances de son côté. Le sélectionneur marocain compte rappeler Romain Saïss, Abdelhamid Sabiri et Jawad El Yamiq qui ont manqué les deux matchs amicaux face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0). Le coach des Lions de l’Atlas est en revanche indécis par rapport à Nayef Aguerd (West Ham) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich) qui ne sont pas actifs dans leurs clubs respectifs. L’un est resté sur le banc lors du match contre Wolverhampton, et l’autre n’a pas été aligné face à Heidenheim.

Walid Regragui pourra toutefois compter sur les nouveaux talents comme Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir pour relever le défi de la qualification pour la coupe du monde 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Walid Regragui convoque les joueurs plus tôt que prévu

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé d’avancer de quelques jours la date du rassemblement des Lions de l’Atlas, en préparation des matchs contre la...

Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’a pas caché son énorme déception à l’issue du match amical entre le Maroc et la Mauritanie, soldé par un score nul et...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des...

Equipe du Maroc : Walid Regragui sur la sellette

Les jours de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas seraient comptés. Si ses poulains ne réalisent pas de belles performances lors des matchs contre la Zambie et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...