Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

- 21h00 - Sport - Ecrit par : Betty de G.

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour la coupe du monde 2026. Son avenir à la tête des Lions de l’Atlas en dépend.

Walid Regragui doit remporter les deux prochains matchs prévus en juin contre la Zambie à domicile et le Congo à Brazzaville, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les résultats de ces deux rencontres seront déterminants pour le technicien marocain, en ce sens que la Fédération royale marocaine de Football, qui lui a renouvelé sa confiance malgré l’élimination décevante en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, aura du mal à accepter une non qualification des Lions de l’Atlas pour la coupe du monde 2026 après leur épopée au Qatar en 2022.

À lire : Walid Regragui limogé ? la FRMF réagit

Conscient de l’enjeu, Regragui continue de peaufiner sa liste de joueurs pour mettre toutes les chances de son côté. Le sélectionneur marocain compte rappeler Romain Saïss, Abdelhamid Sabiri et Jawad El Yamiq qui ont manqué les deux matchs amicaux face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0). Le coach des Lions de l’Atlas est en revanche indécis par rapport à Nayef Aguerd (West Ham) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich) qui ne sont pas actifs dans leurs clubs respectifs. L’un est resté sur le banc lors du match contre Wolverhampton, et l’autre n’a pas été aligné face à Heidenheim.

Walid Regragui pourra toutefois compter sur les nouveaux talents comme Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir pour relever le défi de la qualification pour la coupe du monde 2026.

  • Walid Regragui convoque les joueurs plus tôt que prévu

    Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé d’avancer de quelques jours la date du rassemblement des Lions de l’Atlas, en préparation des matchs contre la Zambie et le Congo, comptant pour les (…)

  • Walid Regragui fait le ménage dans son effectif

    Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a décidé d’écarter de son groupe certains Lions de l’Atlas et de faire revenir d’autres. Les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le (…)

  • Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l'expérience

    Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo, comptant pour les troisième et quatrième journée des (…)

  • Equipe du Maroc : Walid Regragui sur la sellette

    Les jours de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas seraient comptés. Si ses poulains ne réalisent pas de belles performances lors des matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le (…)

  • Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

    Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, (…)