Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?
Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la...
L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vivement critiqué le manque de système de jeu et de vision du technicien marocain.
Walid Regragui, héros de la Coupe du Monde 2022, est devenu, pour certains supporters, l’ennemi public numéro 1 après les prestations jugées “médiocres” de ses joueurs lors des amicaux face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0).
Inefficacité offensive, manque de créativité, stratégie prévisible, les griefs contre Regragui sont nombreux. Ses explications sur « le temps d’adaptation » des nouveaux joueurs ne convainquent plus personne.
A lire : Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués
« On n’est pas contents, on n’est pas au niveau. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut un temps d’adaptation. Il faudra du temps pour trouver des solutions afin d’améliorer notre efficacité devant », a-t-il déclaré après le fiasco face à la Mauritanie.
« Walid Regragui fait jouer le meilleur onze à Agadir avec un temps au beau fixe et une bonne ambiance. Si l’un des joueurs ne réalise pas d’exploit individuel on ne touche même pas le poteau. Il s’agit d’un aperçu de la prochaine CAN avec Walid Regragui », estime un internaute.
Certains internautes réclament le retour de Hervé Renard tandis que d’autres jugent que Vahid Halilhodzic faisait mieux face à des équipes comme la Mauritanie.
« Je pensais pas le dire un jour mais Vahid gagnait ce genre de match par 3 buts d’écart avec Mmaee Kaabi devant », peut-on lire sur X.
Pour rappel, le sélectionneur marocain a mené le Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022, un exploit historique. Mais après l’échec à la CAN 2023 et les récentes contre-performances, la patience des supporters semble avoir atteint ses limites.
Aller plus loin
Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la...
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’a pas caché son énorme déception à l’issue du match amical entre le Maroc et la Mauritanie, soldé par un score nul et...
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a décidé d’écarter de son groupe certains Lions de l’Atlas et de faire revenir d’autres. Les matchs contre la Zambie et le...
Les performances peu satisfaisantes de l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) et à la Mauritanie (0-0) et son élimination précoce à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...
Ces articles devraient vous intéresser :