Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

28 mars 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vivement critiqué le manque de système de jeu et de vision du technicien marocain.

Walid Regragui, héros de la Coupe du Monde 2022, est devenu, pour certains supporters, l’ennemi public numéro 1 après les prestations jugées “médiocres” de ses joueurs lors des amicaux face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0).

Inefficacité offensive, manque de créativité, stratégie prévisible, les griefs contre Regragui sont nombreux. Ses explications sur « le temps d’adaptation » des nouveaux joueurs ne convainquent plus personne.

A lire : Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

« On n’est pas contents, on n’est pas au niveau. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut un temps d’adaptation. Il faudra du temps pour trouver des solutions afin d’améliorer notre efficacité devant », a-t-il déclaré après le fiasco face à la Mauritanie.

« Walid Regragui fait jouer le meilleur onze à Agadir avec un temps au beau fixe et une bonne ambiance. Si l’un des joueurs ne réalise pas d’exploit individuel on ne touche même pas le poteau. Il s’agit d’un aperçu de la prochaine CAN avec Walid Regragui », estime un internaute.

Certains internautes réclament le retour de Hervé Renard tandis que d’autres jugent que Vahid Halilhodzic faisait mieux face à des équipes comme la Mauritanie.

« Je pensais pas le dire un jour mais Vahid gagnait ce genre de match par 3 buts d’écart avec Mmaee Kaabi devant », peut-on lire sur X.

Pour rappel, le sélectionneur marocain a mené le Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022, un exploit historique. Mais après l’échec à la CAN 2023 et les récentes contre-performances, la patience des supporters semble avoir atteint ses limites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe...

Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...

Walid Regragui fait le ménage dans son effectif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a décidé d’écarter de son groupe certains Lions de l’Atlas et de faire revenir d’autres. Les matchs contre la Zambie et le...

Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’a pas caché son énorme déception à l’issue du match amical entre le Maroc et la Mauritanie, soldé par un score nul et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...