Neil El El Aynaoui snobe le Maroc ? Regragui met les points sur les i

26 mars 2024 - 17h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué lundi sur la non-convocation de Neil El Aynaoui, la pépite du RC Lens, pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.

« En vérité, les joueurs exceptionnels attirent toujours mon attention et Neil El Aynaoui en fait partie. Il est l’un des joueurs d’avenir, mais vous avez remarqué qu’il n’a pas été convoqué avec l’équipe nationale olympique », a déclaré lundi Walid Regragui, lors de la conférence de presse d’avant match contre la Mauritanie.

À lire : Neil El Aynaoui hésite entre la France et le Maroc, et ça ne plait pas à tout le monde !

Le joueur de 22 ans, qui est bonne forme au RC Lens cette saison, « a donné la priorité à son club », a expliqué le technicien marocain. « Il devait être présent dans le groupe lors de la CAN, mais nous l’avons laissé grandir à sa demande pour jouer et gagner sa place. Lors du stage du mois de mars, il voulait un peu de temps, et comme je le dis toujours, il faut faire des choix et être présent. Le problème aujourd’hui vient du joueur et non de nous, et s’il y a un problème, vous devez lui poser la question ».

À lire : Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

Pour le sélectionneur marocain, le dernier mot revient à Neil El Aynaoui. « En fin de compte, il reste un joueur qui nous intéresse et il doit prendre une décision, et s’il ne le fait pas, nous la prendrons à sa place, nous n’attendrons pas longtemps », a prévenu Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Lens - Neil El Aynaoui

Aller plus loin

Neil El Aynaoui hésite entre la France et le Maroc, et ça ne plait pas à tout le monde !

Neil El Aynaoui va-t-il faire faux bond au Maroc ? Pressenti pour figurer dans la prochaine liste du Maroc pour la trêve internationale de mars, le milieu du RC Lens a...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.