Neil El Aynaoui hésite encore entre le Maroc et la France et ça agace

10 mars 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu de terrain franco-marocain du RC Lens, Neil El Aynaoui, hésite toujours entre la France et le Maroc, prolongeant ainsi le suspense sur sa nationalité sportive.

Neil El Aynaoui peine à trancher. À l’issue du match entre l’Olympique de Marseille (OM) et RC Lens soldé par une victoire des Lensois dont l’artisan est le Franco-marocain, les journalistes lui ont demandé s’il pensait à l’équipe du Maroc, mais il a donné une réponse évasive. « Pour l’instant, j’essaie d’évoluer, de faire mon bout de chemin et ce qui viendra, viendra », a-t-il répondu. Le milieu de terrain de 23 ans n’est pas près de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas.

À lire : Neil El El Aynaoui snobe le Maroc ? Regragui met les points sur les i

Ce n’est pas la première fois qu’El Aynaoui hésite à choisir le Maroc comme nationalité sportive. Approché par Walid Regragui l’année dernière, il avait demandé un temps de réflexion pour se décider. De quoi agacer le sélectionneur de l’équipe du Maroc. « En fin de compte, il reste un joueur qui nous intéresse et il doit prendre une décision, et s’il ne le fait pas, nous la prendrons à sa place, nous n’attendrons pas longtemps », avait prévenu Walid Regragui lors de la conférence de presse d’avant match contre la Mauritanie.

À lire : Neil El Aynaoui hésite entre la France et le Maroc, et ça ne plait pas à tout le monde !

S’agissant des informations selon lesquelles El Aynaoui avait déjà repoussé les avances de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) avant la CAN 2023, préférant se concentrer sur son club, un supporter ayant échangé avec le joueur de 23 ans a apporté un démenti. À l’en croire, Regragui n’aurait jamais réellement convoqué le milieu de terrain franco-marocain avant le tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nationalité sportive - France - Lions de l’Atlas - Neil El Aynaoui

Aller plus loin

Neil El El Aynaoui snobe le Maroc ? Regragui met les points sur les i

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué lundi sur la non-convocation de Neil El Aynaoui, la pépite du RC Lens, pour les matchs amicaux contre...

Neil El Aynaoui avec l’équipe du Maroc ? son père répond

Le joueur du RC Lens, Neil El Aynaoui, souhaiterait représenter l’équipe nationale marocaine de football.

Neil El Aynaoui tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Après avoir longtemps hésité, le milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 22 ans, a décidé de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas, tournant ainsi le...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.