Neil El Aynaoui peine à trancher. À l’issue du match entre l’Olympique de Marseille (OM) et RC Lens soldé par une victoire des Lensois dont l’artisan est le Franco-marocain, les journalistes lui ont demandé s’il pensait à l’équipe du Maroc, mais il a donné une réponse évasive. « Pour l’instant, j’essaie d’évoluer, de faire mon bout de chemin et ce qui viendra, viendra », a-t-il répondu. Le milieu de terrain de 23 ans n’est pas près de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas.
À lire : Neil El El Aynaoui snobe le Maroc ? Regragui met les points sur les i
Ce n’est pas la première fois qu’El Aynaoui hésite à choisir le Maroc comme nationalité sportive. Approché par Walid Regragui l’année dernière, il avait demandé un temps de réflexion pour se décider. De quoi agacer le sélectionneur de l’équipe du Maroc. « En fin de compte, il reste un joueur qui nous intéresse et il doit prendre une décision, et s’il ne le fait pas, nous la prendrons à sa place, nous n’attendrons pas longtemps », avait prévenu Walid Regragui lors de la conférence de presse d’avant match contre la Mauritanie.
À lire : Neil El Aynaoui hésite entre la France et le Maroc, et ça ne plait pas à tout le monde !
S’agissant des informations selon lesquelles El Aynaoui avait déjà repoussé les avances de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) avant la CAN 2023, préférant se concentrer sur son club, un supporter ayant échangé avec le joueur de 23 ans a apporté un démenti. À l’en croire, Regragui n’aurait jamais réellement convoqué le milieu de terrain franco-marocain avant le tournoi.