La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

- 05h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Les rencontres de la FA Cup disputées durant le mois de ramadan seront brièvement interrompues pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne. « Les joueurs à jeun seront autorisés à faire une courte pause pendant le match pour rompre leur jeûne », indique la Ligue anglaise de football dans un communiqué relatif à la cinquième journée.

Et de préciser : « Une heure approximative sera convenue pour arrêter le jeu, mais cet arrêt ne sera pas utilisé comme une opportunité pour les équipes de boire de l’eau ou comme un temps mort à des fins tactiques. »

À lire : Comment Nayef Aguerd vit son Ramadan en pleine saison

Pour rappel, la Premier League a adopté ces dernières années une mesure similaire lors de ses matchs, permettant aux joueurs musulmans à jeun de rompre leur jeûne lors d’un arrêt naturel du jeu, comme une sortie de balle pour un coup de pied de but ou une remise en jeu.

  • Ramadan en France : polémique après une pause « spéciale » lors d'un match de Ligue 1

    En France, la polémique enfle au sujet de la pause spécifique observée lors du match Angers-Monaco en Ligue 1. Certains l'assimilent à une pause de rupture de jeûne du Ramadan, interdite par la Fédération française de football (FFF). Qu'en est-il réellement ?

  • Lamine Yamal : un Ramadan sous haute surveillance

    Lamine Yamal, la pépite espagnole d'origine marocaine, pratique le jeûne du Ramadan cette année. Le joueur de 17 ans est convoqué pour la double confrontation avec les Pays-Bas en Ligue des nations. Une première dans l'histoire de Roja.

  • Ramadan 2023 : la Premier League accompagne les joueurs musulmans

    Le mois de Ramadan qui devrait démarrer ce jeudi apporte son lot de changement chez les joueurs musulmans qui évoluent en Europe, parmi lesquels plusieurs internationaux marocains. En Premier League, ils ont reçu l'autorisation de rompre leur jeûne pendant les matchs du soir.

  • Lamine Yamal fait le ramadan pendant l'entraînement du Barça

    En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s'est abstenu de s'hydrater à la pause lors de la séance d'entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

  • Comment Nayef Aguerd vit son Ramadan en pleine saison

    L'international marocain Nayef Aguerd a expliqué sa perception du Ramadan et comment il entend maintenir sa condition physique pendant le mois sacré.

  • Le Maroc doit frapper fort face au Niger et à la Tanzanie

    L'équipe nationale marocaine de football intensifie sa préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les Lions de l'Atlas se préparent pour deux matchs importants contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • France ou Maroc ? Ayyoub Bouaddi a fait son choix

    Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, continue d'hésiter. Le jeune milieu de terrain de LOSC Lille ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus face au Niger et à la Tanzanie, dévoilée vendredi par le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui.

  • Equipe du Maroc : des surprises et des retours pour les prochains matchs

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, va dévoiler ce vendredi 14 mars la liste des joueurs convoqués pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Des surprises sont à prévoir.

  • Lamine Yamal, nouveau roi de la Kings League ?

    Lamine Yamal devrait faire son entrée dans la Kings League et la Queens League Espagne, après le départ de l'Argentin Kun Agüero et de son équipe, Kunisports, du tournoi.

  • Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l'Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.