Ramadan 2023 : la Premier League accompagne les joueurs musulmans

21 mars 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le mois de Ramadan qui devrait démarrer ce jeudi apporte son lot de changement chez les joueurs musulmans qui évoluent en Europe, parmi lesquels plusieurs internationaux marocains. En Premier League, ils ont reçu l’autorisation de rompre leur jeûne pendant les matchs du soir.

C’est devenu une habitude en Angleterre. Pendant la période du Ramadan, les joueurs peuvent rompre le jeûne le soir même s’ils sont en plein match. Selon Sky Sports News, la décision est une bonne nouvelle pour les joueurs marocains évoluant en Premier League ou en Championship tels que Hakim Ziyech (Chelsea), Nayef Aguerd (West Ham), Imran Louza (Watford), Anass Zaroury (Burnley).

À lire : Sofyan Amrabat parle des difficultés de jouer durant le ramadan

Des instructions ont été données aux officiels de match afin qu’ils permettent aux joueurs musulmans d’observer une pause dans le jeu au moment de rompre le jeûne. Aussi, avant le coup d’envoi de chaque match, les arbitres sont appelés à identifier les joueurs concernés, discuter avec eux afin de trouver la bonne stratégie pour les aider à rompre le jeûne sans attirer l’attention.

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Ramadan 2024 - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Tour du monde du Ramadan : combien d’heures de jeûne selon les pays ?

Le nombre d’heures de jeûne du Ramadan varie d’un pays à un autre. Au Maroc, il atteindra 15 heures et 30 minutes cette année.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Les joueurs musulmans de l’équipe de France ne feront par le ramadan

Les joueurs de confession musulmane de l’équipe de France ont accepté de ne pas suivre la période de jeûne du ramadan et ce, après une concertation avec le staff des Bleus.

Ramadan 2023 : IKEA drague les musulmans

IKEA, le n°1 du mobilier et de la décoration en France, a lancé GOKVÄLLÅ, sa collection dédiée au mois de ramadan qui débute ce jeudi 23 mars au Maroc, en Arabie saoudite et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Vahid Halilhodzic devrait être remplacé

Après les résultats mitigés obtenus par l’équipe nationale lors des matchs FIFA du mois de juin, le président de la fédération royale marocaine de football (FRFM), Fouzi Lekjaa s’est exprimé, évoquant à nouveau, l’avenir de Vahid Halilhodzic à la tête...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.