Le mois de Ramadan qui devrait démarrer ce jeudi apporte son lot de changement chez les joueurs musulmans qui évoluent en Europe, parmi lesquels plusieurs internationaux marocains. En Premier League, ils ont reçu l’autorisation de rompre leur jeûne pendant les matchs du soir.
C’est devenu une habitude en Angleterre. Pendant la période du Ramadan, les joueurs peuvent rompre le jeûne le soir même s’ils sont en plein match. Selon Sky Sports News, la décision est une bonne nouvelle pour les joueurs marocains évoluant en Premier League ou en Championship tels que Hakim Ziyech (Chelsea), Nayef Aguerd (West Ham), Imran Louza (Watford), Anass Zaroury (Burnley).
À lire : Sofyan Amrabat parle des difficultés de jouer durant le ramadan
Des instructions ont été données aux officiels de match afin qu’ils permettent aux joueurs musulmans d’observer une pause dans le jeu au moment de rompre le jeûne. Aussi, avant le coup d’envoi de chaque match, les arbitres sont appelés à identifier les joueurs concernés, discuter avec eux afin de trouver la bonne stratégie pour les aider à rompre le jeûne sans attirer l’attention.