Conçus par Puma et le designer Abderrahmane Trabsini, les nouveaux maillots de l’équipe du Maroc mettent en valeur la richesse du patrimoine culturel marocain. Le kit home présente des motifs inspirés des dessins géométriques et des carreaux de zellige marocain, avec au centre, l’étoile à cinq branches du drapeau marocain. Sur le kit away, on voit des broderies et des symboles inspirés de l’artisanat amazigh, ainsi que des motifs inspirés de l’héritage culturel marocain, et une palette rouge et verte, renvoyant aux couleurs du drapeau national. Quant au Tifinagh sur le dos du maillot, il est un hommage rendu à la riche histoire et à la diversité culturelle du royaume.
Dans le cadre de la promotion des nouveaux maillots des Lions de l’Atlas, Royal Air Maroc, en partenariat avec Planet Sport, a initié plusieurs actions. Pendant deux jours, tout le personnel à bord (hôtesses et stewards) et au sol dans les aéroports au Maroc (Casablanca, Marrakech, Dakhla, Laâyoune et Oujda) et à l’étranger (Abidjan, Paris-Orly, Frankfurt, Londres, Milan, New York, Barcelone et Dakar) de la compagnie aérienne marocaine va revêtir ces nouveaux maillots. « À l’initiative de Planet Sport, Royal Air Maroc offrira également à ses passagers l’opportunité d’acquérir ces maillots en exclusivité mondiale à bord de ses vols, dans le cadre de son programme de vente à bord, à un prix attractif », a annoncé Yassine Mejbar, directeur Marketing de Planet Sport, lors de la cérémonie de présentation des maillots.
À lire : Le maillot Puma du Maroc ne fait pas l’unanimité
« Cette initiative souligne l’engagement conjoint de Royal Air Maroc, Puma, la Fédération Royale Marocaine de Football et Planet Sport dans la promotion du patrimoine sportif et culturel du Maroc », a-t-il ajouté. « Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité de créer des maillots domicile et extérieur qui incarnent l’esprit du Maroc. […] Le lancement de ces maillots arrive au moment parfait pour susciter l’excitation à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, permettant aux fans et aux sportifs de porter ces tenues avec fierté – des tenues qui racontent l’histoire de la nation », a déclaré pour sa part Peter Dangl, directeur chez Puma EEMEA Distribution.
Ces maillots sont « confectionnés avec des tissus confortables, performants et des technologies innovantes pour répondre aux exigences des joueurs et des staffs techniques », a souligné Adil Barii, directeur Marketing de la FRMF, espérant qu’ils « inspireront un sentiment de fierté et d’appartenance à tous les Marocains, qu’ils soient au pays ou à l’étranger, car après tout, ils ont été conçus pour célébrer le football marocain ». Sanaa Tazi, directrice Marketing de Royal Air Maroc, a quant à elle réitéré « notre volonté de promouvoir l’image du Maroc à l’international aux côtés de notre équipe nationale, dont l’exploit historique de 2022 a inspiré fierté et admiration », assurant que la compagnie ne lésinera pas sur les moyens pour « réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2025 et de la Coupe du monde de football 2030 ».