Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

6 janvier 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Nayef Aguerd a fait ses débuts à l’Académie Mohammed VI de football. Le défenseur marocain a été l’une des révélations à la coupe du monde Qatar 2022 où le Maroc a atteint les demi-finales. Pour l’international marocain, la défense centrale, les latéraux et le gardien de but ont été les principaux artisans de ce parcours au Mondial. « Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Romain Saïss et Yassine Bounou font partie des piliers de l’équipe nationale », a-t-il déclaré dans un entretien à beIN Sports.

Le joueur de West Ham a également salué la dynamique mise en place par Walid Regragui depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale. « Il n’existe pas de joueur “star” dans le groupe. C’est cette mentalité qu’a instauré Walid Regragui. La seule star c’est l’équipe », a-t-il affirmé. C’est ce nouvel état d’esprit qui a conduit à l’exploit des Lions de l’Atlas lors du Mondial. « On était tous là pour mouiller le maillot et défendre les couleurs du Royaume ».

À lire : CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

C’est d’ailleurs avec cette même rage de gagner que Nayef Aguerd et ses coéquipiers aborderont la coupe d’Afrique des nations qui démarre le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire. « Actuellement, on est vu comme l’équipe à abattre… Pour cette CAN, on compte y aller confiant tout en restant modeste et en respectant tous nos adversaires », a fait savoir le Lion de l’Atlas, assurant que « notre groupe est fin prêt pour bien entamer ce tournoi continental ».

Le Maroc est dans le groupe F avec la République démocratique du Congo, la Tanzanie et la Zambie. Les coéquipiers d’Aguerd livreront leur premier match dans la compétition le 17 janvier face à l’équipe tanzanienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd : un club saoudien offre un contrat en or

Bien qu’il soit en difficulté dans son club, West Ham, après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), l’international marocain Nayef...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises...

L’AC Milan veut Nayef Aguerd, mais ce sera quasi-impossible

En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan souhaite recruter le joueur de West Ham, l’international marocain Nayef Aguerd lors du mercato hivernal, mais des...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).