Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

6 janvier 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Nayef Aguerd a fait ses débuts à l’Académie Mohammed VI de football. Le défenseur marocain a été l’une des révélations à la coupe du monde Qatar 2022 où le Maroc a atteint les demi-finales. Pour l’international marocain, la défense centrale, les latéraux et le gardien de but ont été les principaux artisans de ce parcours au Mondial. « Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Romain Saïss et Yassine Bounou font partie des piliers de l’équipe nationale », a-t-il déclaré dans un entretien à beIN Sports.

Le joueur de West Ham a également salué la dynamique mise en place par Walid Regragui depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale. « Il n’existe pas de joueur “star” dans le groupe. C’est cette mentalité qu’a instauré Walid Regragui. La seule star c’est l’équipe », a-t-il affirmé. C’est ce nouvel état d’esprit qui a conduit à l’exploit des Lions de l’Atlas lors du Mondial. « On était tous là pour mouiller le maillot et défendre les couleurs du Royaume ».

À lire : CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

C’est d’ailleurs avec cette même rage de gagner que Nayef Aguerd et ses coéquipiers aborderont la coupe d’Afrique des nations qui démarre le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire. « Actuellement, on est vu comme l’équipe à abattre… Pour cette CAN, on compte y aller confiant tout en restant modeste et en respectant tous nos adversaires », a fait savoir le Lion de l’Atlas, assurant que « notre groupe est fin prêt pour bien entamer ce tournoi continental ».

Le Maroc est dans le groupe F avec la République démocratique du Congo, la Tanzanie et la Zambie. Les coéquipiers d’Aguerd livreront leur premier match dans la compétition le 17 janvier face à l’équipe tanzanienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Du Qatar à la Côte d’Ivoire : Le Maroc vise le titre à la CAN

L’équipe marocaine se prépare pour la coupe d’Afrique des nations qui va se dérouler en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Demi-finalistes du Mondial Qatar 2022, les...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.