Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

6 janvier 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Nayef Aguerd a fait ses débuts à l’Académie Mohammed VI de football. Le défenseur marocain a été l’une des révélations à la coupe du monde Qatar 2022 où le Maroc a atteint les demi-finales. Pour l’international marocain, la défense centrale, les latéraux et le gardien de but ont été les principaux artisans de ce parcours au Mondial. « Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Romain Saïss et Yassine Bounou font partie des piliers de l’équipe nationale », a-t-il déclaré dans un entretien à beIN Sports.

Le joueur de West Ham a également salué la dynamique mise en place par Walid Regragui depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale. « Il n’existe pas de joueur “star” dans le groupe. C’est cette mentalité qu’a instauré Walid Regragui. La seule star c’est l’équipe », a-t-il affirmé. C’est ce nouvel état d’esprit qui a conduit à l’exploit des Lions de l’Atlas lors du Mondial. « On était tous là pour mouiller le maillot et défendre les couleurs du Royaume ».

À lire : CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

C’est d’ailleurs avec cette même rage de gagner que Nayef Aguerd et ses coéquipiers aborderont la coupe d’Afrique des nations qui démarre le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire. « Actuellement, on est vu comme l’équipe à abattre… Pour cette CAN, on compte y aller confiant tout en restant modeste et en respectant tous nos adversaires », a fait savoir le Lion de l’Atlas, assurant que « notre groupe est fin prêt pour bien entamer ce tournoi continental ».

Le Maroc est dans le groupe F avec la République démocratique du Congo, la Tanzanie et la Zambie. Les coéquipiers d’Aguerd livreront leur premier match dans la compétition le 17 janvier face à l’équipe tanzanienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

L’AC Milan veut Nayef Aguerd, mais ce sera quasi-impossible

En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan souhaite recruter le joueur de West Ham, l’international marocain Nayef Aguerd lors du mercato hivernal, mais des...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...