Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

12 novembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Si le joueur de 22 ans a effectivement porté le maillot des Lionceaux de l’Atlas lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans en juin dernier, il n’a pour l’instant disputé aucun match officiel avec l’équipe A du Maroc. Or, c’est cette étape qui scellerait définitivement son choix sur le plan international.

« Couhaib a trouvé que c’était un honneur d’être invité par Jong Oranje et en était très heureux. Maintenant qu’il s’avère que cela constituerait un choix définitif, il a décidé de ne pas être disponible », a déclaré l’agent du joueur.

À lire : Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

De son côté, le sélectionneur de l’équipe des Pays-Bas regrette que Couhaib n’ait pas pu les rejoindre. « C’est vraiment dommage. Mais je comprends très bien que Couhaib veuille prendre une décision réfléchie concernant le pays pour lequel il souhaite jouer. C’est évidemment dommage pour nous qu’il ne soit pas là. J’aurais aimé le voir en action. Et lui-même était également enthousiaste à l’idée de jouer pour Jong Oranje, partant du principe qu’il n’aurait à faire son choix définitif que plus tard. Nous espérons pouvoir le compter parmi nous en mars, lors de la prochaine période internationale. Une chose est sûre : nous lui accordons le temps nécessaire et ne voulons pas lui mettre de pression. »

Formé à l’académie de Heerenveen, Driouech a rejoint le PSV cet été en provenance d’Excelsior. Auteur de deux buts et d’une passe décisive cette saison, le jeune ailier attend encore de briller sur la scène européenne. Né à IJmuiden, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans avec le Maroc en juin dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Couhaib Driouech

Aller plus loin

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains...

Couhaib Driouech : appel du pied à Walid Regragui

L’attaquant du club néerlandais Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech exprime sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas et de briller au sein de l’équipe du Maroc. Par...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le...

Coup dur pour Couhaib Driouech

Couhaib Driouech, le joueur néerlando-marocain d’Excelsior Rotterdam, sera absent du terrain pour une longue période en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...