Couhaib Driouech : appel du pied à Walid Regragui

18 juin 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant du club néerlandais Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech exprime sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas et de briller au sein de l’équipe du Maroc. Par ailleurs, plusieurs clubs souhaitent s’offrir ses services. Il pourrait quitter les Pays-Bas pour l’Espagne et le Portugal ou y rester.

« Je n’exagère pas en disant que l’objectif suprême de ma carrière est de me distinguer avec l’équipe nationale, indépendamment de mon parcours en club », a déclaré à Hesport Driouech. Il dit avoir travaillé dur avec le club ou avec l’équipe olympique. Son leitmotiv ? « Je veux être chaque jour meilleur que le précédent. Le football t’apprend beaucoup de choses, car c’est un style de vie et non seulement un jeu », dira l’attaquant de 22 ans. Il ne cache pas sa fierté de défendre les couleurs du drapeau marocain. « Le football national se développe de manière significative, et je suis fier de jouer pour l’équipe nationale. C’est un honneur et une responsabilité, il faut toujours être à la hauteur. En ce qui concerne les offres, je ne peux pas en parler en détail, ce que je peux dire, c’est que j’étudie soigneusement mes démarches et décisions », a ajouté celui qui a tourné le dos aux Pays-Bas pour le Maroc.

À lire :Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Certains clubs néerlandais comme Feyenoord et le PSV Eindhoven en Eredivisie manifestent de l’intérêt pour Driouech, croit savoir une source informée, précisant que ce mois sera déterminant pour l’avenir de l’attaquant marocain. D’autres clubs comme Séville et Sporting Lisbonne, surveillent de près l’international marocain afin de le recruter lors du mercato estival. Driouech a marqué six buts et fourni six passes décisives en 26 matchs au cours de la dernière saison du championnat néerlandais. Son contrat avec Excelsior court jusqu’à l’été 2025. Il a disputé 9 matchs avec l’équipe nationale olympique. À 22 ans, il pourrait être convoqué par l’entraîneur Tarik Sektioui pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Pays-Bas - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Couhaib Driouech dit (encore) non aux Pays-Bas

L’international marocain Couhaib Driouech du PSV Eindhoven a décliné l’invitation de l’équipe néerlandaise des moins de 21 ans pour participer aux matchs contre la Slovaquie et...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le...

Coup dur pour Couhaib Driouech

Couhaib Driouech, le joueur néerlando-marocain d’Excelsior Rotterdam, sera absent du terrain pour une longue période en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier.

Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Alors que l’attaquant d’Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech évolue avec les Lionceaux de l’Atlas, il subit la pression de la fédération néerlandaise de football qui le pousse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...