Couhaib Driouech : appel du pied à Walid Regragui

18 juin 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant du club néerlandais Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech exprime sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas et de briller au sein de l’équipe du Maroc. Par ailleurs, plusieurs clubs souhaitent s’offrir ses services. Il pourrait quitter les Pays-Bas pour l’Espagne et le Portugal ou y rester.

« Je n’exagère pas en disant que l’objectif suprême de ma carrière est de me distinguer avec l’équipe nationale, indépendamment de mon parcours en club », a déclaré à Hesport Driouech. Il dit avoir travaillé dur avec le club ou avec l’équipe olympique. Son leitmotiv ? « Je veux être chaque jour meilleur que le précédent. Le football t’apprend beaucoup de choses, car c’est un style de vie et non seulement un jeu », dira l’attaquant de 22 ans. Il ne cache pas sa fierté de défendre les couleurs du drapeau marocain. « Le football national se développe de manière significative, et je suis fier de jouer pour l’équipe nationale. C’est un honneur et une responsabilité, il faut toujours être à la hauteur. En ce qui concerne les offres, je ne peux pas en parler en détail, ce que je peux dire, c’est que j’étudie soigneusement mes démarches et décisions », a ajouté celui qui a tourné le dos aux Pays-Bas pour le Maroc.

À lire :Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Certains clubs néerlandais comme Feyenoord et le PSV Eindhoven en Eredivisie manifestent de l’intérêt pour Driouech, croit savoir une source informée, précisant que ce mois sera déterminant pour l’avenir de l’attaquant marocain. D’autres clubs comme Séville et Sporting Lisbonne, surveillent de près l’international marocain afin de le recruter lors du mercato estival. Driouech a marqué six buts et fourni six passes décisives en 26 matchs au cours de la dernière saison du championnat néerlandais. Son contrat avec Excelsior court jusqu’à l’été 2025. Il a disputé 9 matchs avec l’équipe nationale olympique. À 22 ans, il pourrait être convoqué par l’entraîneur Tarik Sektioui pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Espagne - Pays-Bas - Portugal

Aller plus loin

Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Alors que l’attaquant d’Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech évolue avec les Lionceaux de l’Atlas, il subit la pression de la fédération néerlandaise de football qui le pousse...

Coup dur pour Couhaib Driouech

Couhaib Driouech, le joueur néerlando-marocain d’Excelsior Rotterdam, sera absent du terrain pour une longue période en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier.

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.