Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

26 mai 2024 - 12h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Sofiane Rahimi a contribué à la victoire d’Al Ain contre Yokohama F. Marinos du Japon (5-1) en finale de la Ligue des champions d’Asie, remportant ce titre. L’international marocain a signé 13 réalisations cette saison et a été déclaré meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi. De son côté, Sofiane Amrabat a également remporté la Coupe d’Angleterre avec Manchester United qui a battu Manchester City par un score de deux buts à un. Le Lion de l’Atlas a livré une prestation remarquable lors de ce match.

À lire : Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Avec le Bayer Leverkusen, Amine Adli a remporté la Coupe d’Allemagne après avoir remporté la finale contre Kaiserslautern par le plus petit des scores. Le joueur marocain, qui vient de gagner ce titre pour la deuxième fois avec son club, a réussi à marquer 9 buts et délivrer 11 passes décisives. De même, Reda Slim, avec son club Al Ahly, a remporté la Ligue des champions d’Afrique de football en remportant son match de finale contre l’Espérance de Tunis (1-0).

À lire : Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

Le PSG d’Achraf Hakimi a quant à lui battu Lyon samedi (2-1), remportant ainsi la Coupe de France pour la 15ᵉ fois de son histoire. Le Lion de l’Atlas a marqué 4 buts et fourni 5 passes décisives en 26 matchs cette saison. Brahim Diaz, lui, a remporté la Liga avec le Real Madrid. En 43 matchs, l’international marocain a signé 10 réalisations et délivré 6 passes décisives. Le Lion de l’Atlas est le premier joueur arabe et marocain à remporter la Premier League, la Serie A et La Liga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Amine Adli - Sofyan Amrabat - Brahim Diaz

Aller plus loin

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint...

Brahim Diaz a de grandes ambitions avec le Maroc

Dans un entretien accordé à la chaîne beIN Sports, l’international marocain Brahim Díaz a exprimé sa fierté et sa joie de porter le maillot marocain, révélant que son plus grand...

Brahim Díaz soutenu par Will Smith

Brahim Díaz a reçu la visite du célèbre acteur américain Will Smith qui est venu lui souhaiter bonne chance pour la finale de la Champions League prévue samedi 1ᵉʳ juin. En...

Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Diaz a contribué à l’écrasante victoire du Real Madrid sur Grenade (4-0) samedi en signant un doublé. Le Lion de l’Atlas renoue avec les buts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...