Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

26 mai 2024 - 12h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Sofiane Rahimi a contribué à la victoire d’Al Ain contre Yokohama F. Marinos du Japon (5-1) en finale de la Ligue des champions d’Asie, remportant ce titre. L’international marocain a signé 13 réalisations cette saison et a été déclaré meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi. De son côté, Sofiane Amrabat a également remporté la Coupe d’Angleterre avec Manchester United qui a battu Manchester City par un score de deux buts à un. Le Lion de l’Atlas a livré une prestation remarquable lors de ce match.

À lire : Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Avec le Bayer Leverkusen, Amine Adli a remporté la Coupe d’Allemagne après avoir remporté la finale contre Kaiserslautern par le plus petit des scores. Le joueur marocain, qui vient de gagner ce titre pour la deuxième fois avec son club, a réussi à marquer 9 buts et délivrer 11 passes décisives. De même, Reda Slim, avec son club Al Ahly, a remporté la Ligue des champions d’Afrique de football en remportant son match de finale contre l’Espérance de Tunis (1-0).

À lire : Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

Le PSG d’Achraf Hakimi a quant à lui battu Lyon samedi (2-1), remportant ainsi la Coupe de France pour la 15ᵉ fois de son histoire. Le Lion de l’Atlas a marqué 4 buts et fourni 5 passes décisives en 26 matchs cette saison. Brahim Diaz, lui, a remporté la Liga avec le Real Madrid. En 43 matchs, l’international marocain a signé 10 réalisations et délivré 6 passes décisives. Le Lion de l’Atlas est le premier joueur arabe et marocain à remporter la Premier League, la Serie A et La Liga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brahim Diaz - Sofyan Amrabat - Achraf Hakimi - Amine Adli

Aller plus loin

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de...

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

Brahim Díaz soutenu par Will Smith

Brahim Díaz a reçu la visite du célèbre acteur américain Will Smith qui est venu lui souhaiter bonne chance pour la finale de la Champions League prévue samedi 1ᵉʳ juin. En...

Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

Le joueur international marocain Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, fait l’objet d’un vif intérêt de la part de nombreux clubs arabes et européens. Sa participation aux Jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.