PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

6 mars 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain Achraf Hakimi.

Hakimi, noté 6 sur 10 par Footmercato, a connu un début de match timide, symbolisé par un contrôle raté, mais a su monter en puissance au fil des minutes. Malgré un engagement physique indéniable, son match a été terni par un avertissement reçu à la 41ᵉ minute, qui le privera du match aller des quarts de finale. Ce carton jaune, qualifié d’inutile par Eurosport qui lui attribue une note de 4,5/10, a été le tournant négatif de sa soirée. Le média souligne une baisse de forme et une difficulté à trouver un rythme constant, en particulier en première période.

A lire : Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

Dicodusport, tout comme 90min.com, lui accorde également un 6/10, notant une présence défensive solide et une contribution offensive moindre dans la seconde période. Achraf Hakimi a été le joueur le plus sollicité du PSG en première mi-temps, preuve de son implication dans le jeu de son équipe, malgré une tendance à pencher davantage sur le jeu à gauche en deuxième mi-temps.

Parisfans, reconnaissant une amélioration par rapport à ses dernières sorties, lui donne aussi un 6/10. Le site spécialisé pointe du doigt quelques soucis de déchet technique mais admet une utilisation plus judicieuse des espaces et une défense renforcée.

Sofoot, plus critique, attribue à Hakimi une note de 5/10. Le média illustre son jeu comme celui d’un « casse-cou » qui, malgré ses efforts, a fini par se voir sanctionné, le privant ainsi de la première manche des quarts de finale.

La soirée d’Achraf Hakimi a donc été une illustration de sa saison : capable de monter en puissance et de s’imposer physiquement, tout en étant parfois entravé par des erreurs et un manque de précision. Sa suspension pour le quart de finale aller sera sans doute un coup dur pour le PSG, qui devra trouver des solutions pour pallier son absence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du...

Un deepfake d’Achraf Hakimi trompe les internautes(vidéo)

Achraf Hakimi est impliqué, malgré lui, dans une affaire d’arnaque par deepfake. Une vidéo de la star du PSG, ou plutôt sa doublure, invitant les jeunes Marocains à télécharger...

Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.

Le plan du Real Madrid pour recruter Achraf Hakimi

Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...