PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

6 mars 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain Achraf Hakimi.

Hakimi, noté 6 sur 10 par Footmercato, a connu un début de match timide, symbolisé par un contrôle raté, mais a su monter en puissance au fil des minutes. Malgré un engagement physique indéniable, son match a été terni par un avertissement reçu à la 41ᵉ minute, qui le privera du match aller des quarts de finale. Ce carton jaune, qualifié d’inutile par Eurosport qui lui attribue une note de 4,5/10, a été le tournant négatif de sa soirée. Le média souligne une baisse de forme et une difficulté à trouver un rythme constant, en particulier en première période.

A lire : Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

Dicodusport, tout comme 90min.com, lui accorde également un 6/10, notant une présence défensive solide et une contribution offensive moindre dans la seconde période. Achraf Hakimi a été le joueur le plus sollicité du PSG en première mi-temps, preuve de son implication dans le jeu de son équipe, malgré une tendance à pencher davantage sur le jeu à gauche en deuxième mi-temps.

Parisfans, reconnaissant une amélioration par rapport à ses dernières sorties, lui donne aussi un 6/10. Le site spécialisé pointe du doigt quelques soucis de déchet technique mais admet une utilisation plus judicieuse des espaces et une défense renforcée.

Sofoot, plus critique, attribue à Hakimi une note de 5/10. Le média illustre son jeu comme celui d’un « casse-cou » qui, malgré ses efforts, a fini par se voir sanctionné, le privant ainsi de la première manche des quarts de finale.

La soirée d’Achraf Hakimi a donc été une illustration de sa saison : capable de monter en puissance et de s’imposer physiquement, tout en étant parfois entravé par des erreurs et un manque de précision. Sa suspension pour le quart de finale aller sera sans doute un coup dur pour le PSG, qui devra trouver des solutions pour pallier son absence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.

Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du...

Le plan du Real Madrid pour recruter Achraf Hakimi

Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.

Un deepfake d’Achraf Hakimi trompe les internautes(vidéo)

Achraf Hakimi est impliqué, malgré lui, dans une affaire d’arnaque par deepfake. Une vidéo de la star du PSG, ou plutôt sa doublure, invitant les jeunes Marocains à télécharger...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.