Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

25 février 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Dans un long entretien à la chaîne Youtube de Zack Nani, l’ancien sélectionneur de l’équipe marocaine de football garde un souvenir amer de son départ en 2019, après l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations face au Bénin. « Déjà, il a fallu reconstruire, et beaucoup de jeunes ont démarré : Mazraoui, En-Nesyri, Hakimi, Aguerd, Sofiane Amrabat ont débuté en sélection à cette époque. Pas toujours titulaires, mais progressivement. Donc, il a fallu reconstruire », a-t-il déclaré.

À lire : Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard est également revenu sur la qualification du Maroc à la phase finale de la coupe du monde 2018, après 20 ans d’absence. Le technicien français estime que les Lions de l’Atlas, éliminés en phase de groupe, avaient réalisé un beau parcours qui n’avait pas été apprécié à sa juste valeur. « On a fait un super parcours éliminatoire pour se qualifier pour la coupe du monde 2018. Je pense qu’on a fait une bonne coupe du monde. On n’a pas été récompensés pour tout ce que l’on a fait », a déploré l’actuel sélectionneur des Bleues.

À lire : La malédiction continue pour l’équipe du Maroc de football

Le technicien français n’a pas manqué d’évoquer cette « malédiction des huitièmes » qui poursuit les Lions de l’Atlas. « La CAN, contre l’Égypte en 2017, quart de finale, ça se joue sur pas grand-chose. On était en progression. Et puis en 2019, il nous est arrivé un peu ce qui vient de se passer au Sénégal cette année. C’est-à-dire qu’on gagne nos trois matchs de poule, donc on est parmi les favoris, et on joue le Bénin, qui est une équipe qui défend bien. On a un penalty à la 88ᵉ minute, on rate le penalty, et puis le temps passe, arrivent les prolongations, et ça devient de plus en plus difficile. Et on perd aux tirs aux buts. C’est le sort des compétitions à élimination directe… », a-t-il expliqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Hervé Renard : au Maroc, « soit on vous déteste, soit on vous adore »

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe française féminine de football et ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a lancé un appel à la solidarité après le tremblement de...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du...

La malédiction continue pour l’équipe du Maroc de football

L’équipe du Maroc jouera contre l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de croiser le fer avec la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.