Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

15 septembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Le Maroc va affronter le Tadjikistan lundi 16 septembre dans le cadre de la première journée du groupe E. Et, l’équipe marocaine de futsal est fin prête. « Nous sommes pleinement prêts pour la coupe du monde. Cela fait presque trois mois que nous nous préparons pour cet événement », a assuré Soufiane Borite dans une déclaration à la chaîne de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il mesure l’étendue de la tâche qui attend l’équipe marocaine.

À lire :Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

« Le premier match est la clé qui nous indiquera la voie à suivre tout au long de ce tournoi mondial », a-t-il ajouté, précisant que le Tadjikistan n’est pas « une équipe facile ». « Nous essayons d’identifier leurs points faibles et leurs forces avec notre entraîneur Hicham Dguig, et nous sommes optimistes pour ce premier match », a poursuivi Borite qui ne sera pas aligné pour cette rencontre en raison de sa blessure. Il a ressenti une douleur à la cuisse et le staff médical lui a conseillé de ne pas jouer le premier match pour être prêt pour la deuxième rencontre.

La confrontation entre le Maroc et le Tadjikistan est à suivre en direct sur la chaine Arryadia lundi 16 septembre à 16 h (heure marocaine). Après cette rencontre, les Lions de l’Atlas affronteront le Panama le 19 septembre et le Portugal le 22 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Panama ?

Après sa victoire sur le Tadjikistan (4-2) l’équipe du Maroc de futsal affronte le Panama, lourdement battu lundi par le Portugal (10-1), pour son deuxième match du...

Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde

La sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 devant les meilleures équipes du monde comme le Brésil, le Portugal et l’Argentine.

Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste...

Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

Hicham Dguig, sélectionneur de l’équipe nationale du futsal, a dévoilé sa liste pour la 2ᵉ édition de la Coupe du Monde qui aura lieu du 14 septembre au 6 octobre 2024 à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.