Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

11 août 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Le PSG souhaite s’offrir les services de Soufiane Rahimi, après sa brillante participation au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris. Meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024 avec huit buts, il a contribué à amener l’équipe olympique marocaine à décrocher sa première médaille de bronze. Dans un post sur son compte X, un journaliste a précisé que le PSG veut recruter l’attaquant marocain d’Al-Ain et a déjà présenté une offre alléchante pour le joueur, dont la valeur marchande dépasse les 8 millions d’euros. Son contrat avec le club émirati court jusqu’en juin 2025. Avant le PSG, plusieurs clubs européens ont manifesté leur intérêt pour Soufiane. Il s’agit de : Lyon en France, Villarreal en Espagne et Stuttgart en Allemagne. Des clubs saoudiens comme l’Ittihad et l’Al Nassr, ont eux aussi fait part de leur intention d’enrôler l’attaquant marocain afin de renforcer leur effectif avant la nouvelle saison.

À lire :Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

À l’origine de cet intérêt, les belles performances réalisées par le joueur de 28 ans. Il est devenu le premier joueur africain à remporter le titre de meilleur buteur des compétitions de football aux Jeux Olympiques, et le premier joueur à marquer 8 buts en six matchs consécutifs dans ce tournoi. Il est désormais le joueur africain ayant inscrit le plus de buts aux Jeux Olympiques, avec un total de 8 buts, égalant ainsi le nombre de buts marqués par l’Égyptien Mostafa Riad dans ce même tournoi en 1964.

À lire :Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

Rahimi a amené son club à remporter le titre de la Ligue des champions d’Asie la saison dernière aux dépens de Yokohama Marinos du Japon. Il a particulièrement brillé lors des matchs contre Al Nassr et Al Hilal en quarts et demi-finales, marquant 6 buts contre Al Nassr et Al Hilal, soit 3 buts dans chaque équipe. Aussi, a-t-il établi un record en devenant le joueur d’Al Ain ayant marqué le plus de buts en une seule édition de la Ligue des champions d’Asie avec un total de 13 buts, contribuant à 15 buts (13 buts et 2 passes décisives), surpassant le record d’Asamoah Gyan en 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques - Lions de l’Atlas - Soufiane Rahimi

Aller plus loin

Soufiane Rahimi : une offre qui ne se refuse pas

Soufiane Rahimi est dans le viseur d’Al-Nassr. Le club saoudien aurait engagé les négociations avec le club émirati Al-Ain pour recruter l’attaquant marocain avant la fin du...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs...

Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

Le joueur international marocain Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, fait l’objet d’un vif intérêt de la part de nombreux clubs arabes et européens. Sa participation aux Jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.