Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

11 août 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Le PSG souhaite s’offrir les services de Soufiane Rahimi, après sa brillante participation au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris. Meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024 avec huit buts, il a contribué à amener l’équipe olympique marocaine à décrocher sa première médaille de bronze. Dans un post sur son compte X, un journaliste a précisé que le PSG veut recruter l’attaquant marocain d’Al-Ain et a déjà présenté une offre alléchante pour le joueur, dont la valeur marchande dépasse les 8 millions d’euros. Son contrat avec le club émirati court jusqu’en juin 2025. Avant le PSG, plusieurs clubs européens ont manifesté leur intérêt pour Soufiane. Il s’agit de : Lyon en France, Villarreal en Espagne et Stuttgart en Allemagne. Des clubs saoudiens comme l’Ittihad et l’Al Nassr, ont eux aussi fait part de leur intention d’enrôler l’attaquant marocain afin de renforcer leur effectif avant la nouvelle saison.

À lire :Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

À l’origine de cet intérêt, les belles performances réalisées par le joueur de 28 ans. Il est devenu le premier joueur africain à remporter le titre de meilleur buteur des compétitions de football aux Jeux Olympiques, et le premier joueur à marquer 8 buts en six matchs consécutifs dans ce tournoi. Il est désormais le joueur africain ayant inscrit le plus de buts aux Jeux Olympiques, avec un total de 8 buts, égalant ainsi le nombre de buts marqués par l’Égyptien Mostafa Riad dans ce même tournoi en 1964.

À lire :Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

Rahimi a amené son club à remporter le titre de la Ligue des champions d’Asie la saison dernière aux dépens de Yokohama Marinos du Japon. Il a particulièrement brillé lors des matchs contre Al Nassr et Al Hilal en quarts et demi-finales, marquant 6 buts contre Al Nassr et Al Hilal, soit 3 buts dans chaque équipe. Aussi, a-t-il établi un record en devenant le joueur d’Al Ain ayant marqué le plus de buts en une seule édition de la Ligue des champions d’Asie avec un total de 13 buts, contribuant à 15 buts (13 buts et 2 passes décisives), surpassant le record d’Asamoah Gyan en 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas - Soufiane Rahimi

Aller plus loin

Soufiane Rahimi : une offre qui ne se refuse pas

Soufiane Rahimi est dans le viseur d’Al-Nassr. Le club saoudien aurait engagé les négociations avec le club émirati Al-Ain pour recruter l’attaquant marocain avant la fin du...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs...

Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

Le joueur international marocain Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, fait l’objet d’un vif intérêt de la part de nombreux clubs arabes et européens. Sa participation aux Jeux...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.