Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

6 août 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Les performances de Soufiane Rahimi séduisent. Meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024 avec six buts, il a contribué à amener l’équipe olympique marocaine à se qualifier pour la première fois de son histoire au dernier carré de la compétition. Sa participation avec les Lions de l’Atlas pourrait être une porte d’entrée vers une carrière en Europe pour la première fois dans sa carrière professionnelle.
D’ailleurs, plusieurs clubs européens souhaitent s’offrir les services de l’attaquant marocain : Lyon en France, Villarreal en Espagne et Stuttgart en Allemagne. Mais leur souhait pourrait ne pas se réaliser, car les responsables d’Al Ain ne sont pas près de laisser partir l’attaquant marocain. De plus, Soufiane donne toute autorité à son club pour gérer son avenir footballistique.

À lire : Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

Avant les clubs européens, des clubs saoudiens comme l’Ittihad et l’Al Nassr, ont manifesté leur intérêt pour Soufiane qu’ils souhaitent enrôler afin de renforcer leur effectif avant la nouvelle saison. Cet intérêt s’explique par les belles performances réalisées par le joueur marocain. Il a amené son club à remporter le titre de la Ligue des champions d’Asie la saison dernière aux dépens de Yokohama Marinos du Japon. Il a particulièrement brillé lors des matchs contre Al Nassr et Al Hilal en quarts et demi-finales, marquant 6 buts contre Al Nassr et Al Hilal, soit 3 buts dans chaque équipe. Aussi, a-t-il établi un record en devenant le joueur d’Al Ain ayant marqué le plus de buts en une seule édition de la Ligue des champions d’Asie avec un total de 13 buts, contribuant à 15 buts (13 buts et 2 passes décisives), surpassant le record d’Asamoah Gyan en 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas - Soufiane Rahimi

Aller plus loin

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint...

Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

Le joueur international marocain Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, fait l’objet d’un vif intérêt de la part de nombreux clubs arabes et européens. Sa participation aux Jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.