Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

25 mai 2024 - 21h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Selon des informations rapportées par le site « Win Win », le portier d’Al Hilal n’aurait pas encore officialisé son intention de rejoindre la sélection olympique auprès du staff technique, que ce soit Walid Regragui, l’entraîneur principal des Lions de l’Atlas, ou Tarek Sektioui, en charge de l’équipe olympique.

Cette situation alimente les spéculations sur un possible retrait de l’ancien gardien du FC Séville de la compétition. D’autant que le Marocain n’a fait aucune déclaration publique pour éclaircir la situation.

A lire : Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

Pourtant, l’absence de Bounou constituerait un coup dur pour les ambitions marocaines à Paris. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du continent africain, son expérience et son talent auraient été un atout précieux pour l’équipe, écrit la même source.

De son côté, Alaa Bellaarouch, qui a joué un grand rôle dans la qualification du Maroc pour les JO, se positionne comme un prétendant sérieux au poste de titulaire. D’ailleurs, il n’a pas caché son ambition de participer aux Jeux, affirmant être plus légitime au poste et mériter de participer.

L’équipe nationale olympique marocaine, se trouve dans le groupe B aux côtés de l’Irak, de l’Argentine et de l’Ukraine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Équipe Olympique Maroc - Yassine Bounou (Bono) - Alaa Bellaarouch

Aller plus loin

Un grand club pour Yassine Bounou

Yassine Bounou, le gardien marocain d’Al Hilal en Arabie Saoudite, est dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), club français où évolue son compatriote Achraf Hakimi.

Yassine Bounou évoque ses problèmes familiaux à Séville

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas, évoque les vraies raisons de son départ de Séville. Aujourd’hui, il s’éclate avec Al-Hilal, qui a remporté jeudi la...

Yassine Bounou fait pleurer Cristiano Ronaldo

C’est un moment incroyable, quasi surréaliste qui s’est produit au Long Abdullah Sports City où la star portugaise, Cristiano Ronaldo s’est effondré en larmes après que le...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.