Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

27 octobre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient tenté de s’attacher ses services.

Yassine Bounou reconnaît que « des contacts » ont été noués avec ces trois clubs lors du marché des transferts. « Ce que je peux dire, c’est que je faisais partie des options pour ces clubs. Mais dans le football, tout ne dépend pas seulement de soi. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte », a-t-il déclaré à Foot Mercato.

Et de poursuivre : « J’ai la chance aujourd’hui d’être dans un club comme Al-Hilal, où je suis heureux et pour lequel, surtout, j’étais l’option principale. Je ressens la responsabilité de lui donner le maximum ». Le gardien marocain a rejoint ce club d’Arabie Saoudite mi-2023 après avoir remporté l’Europa League avec Séville.

À lire : Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Avec seulement six buts encaissés en neuf matchs, Bounou est le meilleur gardien de la Saudi Pro League, en égalité avec Marcelo Grohe d’Al Ittihad. Son club, Al Hilal, est actuellement leader du championnat, avec cinq victoires en cinq matchs de championnat. Le Lion de l’Atlas est favori pour remporter le Ballon d’Or africain ainsi que les trophées Yashin et FIFA The Best.

« Oui, j’ai toujours rêvé de remporter ces prix. Mon objectif est d’être l’un des meilleurs gardiens du monde. Je pense que j’essaie de maintenir ce niveau depuis plus de deux ans. Entre la coupe du monde avec le Maroc et la Ligue Europa avec Séville, je pense que c’était une saison XXL », a-t-il ajouté. Avec Séville, Bounou a remporté deux Ligues Europa et un Trophée Zamora.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Arabie saoudite - Yassine Bounou (Bono) - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a...

Le PSG jette son dévolu sur le Marocain Ihab Goudani El Baraka

En vue de renforcer son milieu de terrain, le PSG serait intéressé par le milieu offensif hispano-marocain du FC 93 Bobigny, Ihab Goudani El Baraka. Les plus grandes équipes...

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...