Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

27 octobre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient tenté de s’attacher ses services.

Yassine Bounou reconnaît que « des contacts » ont été noués avec ces trois clubs lors du marché des transferts. « Ce que je peux dire, c’est que je faisais partie des options pour ces clubs. Mais dans le football, tout ne dépend pas seulement de soi. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte », a-t-il déclaré à Foot Mercato.

Et de poursuivre : « J’ai la chance aujourd’hui d’être dans un club comme Al-Hilal, où je suis heureux et pour lequel, surtout, j’étais l’option principale. Je ressens la responsabilité de lui donner le maximum ». Le gardien marocain a rejoint ce club d’Arabie Saoudite mi-2023 après avoir remporté l’Europa League avec Séville.

À lire : Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Avec seulement six buts encaissés en neuf matchs, Bounou est le meilleur gardien de la Saudi Pro League, en égalité avec Marcelo Grohe d’Al Ittihad. Son club, Al Hilal, est actuellement leader du championnat, avec cinq victoires en cinq matchs de championnat. Le Lion de l’Atlas est favori pour remporter le Ballon d’Or africain ainsi que les trophées Yashin et FIFA The Best.

« Oui, j’ai toujours rêvé de remporter ces prix. Mon objectif est d’être l’un des meilleurs gardiens du monde. Je pense que j’essaie de maintenir ce niveau depuis plus de deux ans. Entre la coupe du monde avec le Maroc et la Ligue Europa avec Séville, je pense que c’était une saison XXL », a-t-il ajouté. Avec Séville, Bounou a remporté deux Ligues Europa et un Trophée Zamora.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Arabie saoudite - Yassine Bounou (Bono) - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Un grand club pour Yassine Bounou

Yassine Bounou, le gardien marocain d’Al Hilal en Arabie Saoudite, est dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), club français où évolue son compatriote Achraf Hakimi.

Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par...

Le PSG jette son dévolu sur le Marocain Ihab Goudani El Baraka

En vue de renforcer son milieu de terrain, le PSG serait intéressé par le milieu offensif hispano-marocain du FC 93 Bobigny, Ihab Goudani El Baraka. Les plus grandes équipes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.