Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

18 août 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a signé un contrat de trois ans.

Yassine Bounou va commencer sa nouvelle aventure en Arabie saoudite, après quatre années couronnées de succès à Séville FC, dont deux Ligues Europa et trois quatrièmes places consécutives. Des exploits que le club andalou n’a plus réalisés depuis les années 1960. « Al Hilal a confirmé la signature de Yassine Bounou en provenance de SevillaFC. Il quitte l’Andalousie après quatre années de succès ».

À lire : Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Après son dernier match face à Manchester City en Supercoupe d’Europe (1-1, 4-5 tab), il s’est envolé pour Riyad, en Arabie saoudite, afin de finaliser son transfert à Al Hilal. Les Nervionenses empocheront 21 millions d’euros, rapporte Marca, ajoutant que cette manne financière sera d’une grande utilité pour le club andalou dont les caisses sont vides. Il devra également bénéficier d’avantages considérables, car son « nouveau salaire est six fois plus élevé que ce qu’il percevait à Séville ». Son salaire annuel s’élève à 15 millions d’euros.

À lire :Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

« Bono » est arrivé en Andalousie, en 2020, en provenance de Girona. Il a encaissé 141 buts, préservé 58 fois sa cage inviolée. Le portier marocain a même inscrit un but lors de la 28ᵉ journée de Championnat 2020-2021. Après son départ, il sera remplacé par Marko Dmitrovic, qui a travaillé avec José Luis Márquez à la tête de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou, un gardien trop cher pour le PSG ?

Séville vient de refuser les 12 millions d’euros proposés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour recruter Yassine Bounou. Le club n’entend pas céder son gardien de but marocain...

Daniella Durán, nouvelle petite amie de Yassine Bounou ?

Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe saoudienne Al-Hilal et de la sélection marocaine, semble avoir retrouvé l’amour avec sa séparation.

Yassine Bounou évoque ses problèmes familiaux à Séville

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas, évoque les vraies raisons de son départ de Séville. Aujourd’hui, il s’éclate avec Al-Hilal, qui a remporté jeudi la...

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.