Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

18 août 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a signé un contrat de trois ans.

Yassine Bounou va commencer sa nouvelle aventure en Arabie saoudite, après quatre années couronnées de succès à Séville FC, dont deux Ligues Europa et trois quatrièmes places consécutives. Des exploits que le club andalou n’a plus réalisés depuis les années 1960. « Al Hilal a confirmé la signature de Yassine Bounou en provenance de SevillaFC. Il quitte l’Andalousie après quatre années de succès ».

À lire : Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Après son dernier match face à Manchester City en Supercoupe d’Europe (1-1, 4-5 tab), il s’est envolé pour Riyad, en Arabie saoudite, afin de finaliser son transfert à Al Hilal. Les Nervionenses empocheront 21 millions d’euros, rapporte Marca, ajoutant que cette manne financière sera d’une grande utilité pour le club andalou dont les caisses sont vides. Il devra également bénéficier d’avantages considérables, car son « nouveau salaire est six fois plus élevé que ce qu’il percevait à Séville ». Son salaire annuel s’élève à 15 millions d’euros.

À lire :Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

« Bono » est arrivé en Andalousie, en 2020, en provenance de Girona. Il a encaissé 141 buts, préservé 58 fois sa cage inviolée. Le portier marocain a même inscrit un but lors de la 28ᵉ journée de Championnat 2020-2021. Après son départ, il sera remplacé par Marko Dmitrovic, qui a travaillé avec José Luis Márquez à la tête de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne...

Yassine Bounou, un gardien trop cher pour le PSG ?

Séville vient de refuser les 12 millions d’euros proposés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour recruter Yassine Bounou. Le club n’entend pas céder son gardien de but marocain...

Un grand club pour Yassine Bounou

Yassine Bounou, le gardien marocain d’Al Hilal en Arabie Saoudite, est dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), club français où évolue son compatriote Achraf Hakimi.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Comment l’OM a failli rater Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille(OM) aurait pu rater le recrutement de l’international marocain Azzedine Ounahi, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, et par ailleurs révélation du tournoi.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.