Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

18 août 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a signé un contrat de trois ans.

Yassine Bounou va commencer sa nouvelle aventure en Arabie saoudite, après quatre années couronnées de succès à Séville FC, dont deux Ligues Europa et trois quatrièmes places consécutives. Des exploits que le club andalou n’a plus réalisés depuis les années 1960. « Al Hilal a confirmé la signature de Yassine Bounou en provenance de SevillaFC. Il quitte l’Andalousie après quatre années de succès ».

À lire : Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Après son dernier match face à Manchester City en Supercoupe d’Europe (1-1, 4-5 tab), il s’est envolé pour Riyad, en Arabie saoudite, afin de finaliser son transfert à Al Hilal. Les Nervionenses empocheront 21 millions d’euros, rapporte Marca, ajoutant que cette manne financière sera d’une grande utilité pour le club andalou dont les caisses sont vides. Il devra également bénéficier d’avantages considérables, car son « nouveau salaire est six fois plus élevé que ce qu’il percevait à Séville ». Son salaire annuel s’élève à 15 millions d’euros.

À lire :Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

« Bono » est arrivé en Andalousie, en 2020, en provenance de Girona. Il a encaissé 141 buts, préservé 58 fois sa cage inviolée. Le portier marocain a même inscrit un but lors de la 28ᵉ journée de Championnat 2020-2021. Après son départ, il sera remplacé par Marko Dmitrovic, qui a travaillé avec José Luis Márquez à la tête de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Daniella Durán, nouvelle petite amie de Yassine Bounou ?

Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe saoudienne Al-Hilal et de la sélection marocaine, semble avoir retrouvé l’amour avec sa séparation.

Yassine Bounou évoque ses problèmes familiaux à Séville

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas, évoque les vraies raisons de son départ de Séville. Aujourd’hui, il s’éclate avec Al-Hilal, qui a remporté jeudi la...

Le message de Yassine Bounou à Séville

Après quatre saisons à Séville, Yassine Bounou a rejoint le club saoudien Al-Hilal lors du dernier mercato estival. Le gardien marocain a signé un contrat de trois ans pour 12...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.