Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

- 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

La revente d’Ez Abde sera une aubaine pour FC Barcelone. Le club catalan conserve 20 % sur la revente de l’attaquant marocain, révèle le quotidien espagnol Sport. Si la vente du joueur marocain venait à se concrétiser lors du mercato estival, le Barça pourrait régler un tant soit peu ses problèmes liés au fair-play financier. Le président du club Joan Laporta mise d’ailleurs sur cette opération.

À lire :Abdessamad Ezzalzouli, déjà meilleur buteur du Betis

L’ailier marocain est arrivé au Betis en provenance du Barça pour 7,5 millions d’euros, avec une option d’achat pour Barcelone. Cette saison, le joueur de 23 ans a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues. Son contrat avec Betis court jusqu’en 2029. Lors de la saison 2022-2023, il avait été prêté à Osasuna.

  • Eliesse Ben Seghir veut réaliser le rêve de son défunt papa

    L'attaquant marocain Eliesse Ben Seghir a confié que son plus grand souhait est de jouer pour le FC Barcelone. Un rêve que le Lion de l'Atlas tient à réaliser pour honorer la mémoire de son père qui voulait le voir revêtir le maillot du club catalan.

  • Le FC Barcelone prépare un match au Maroc

    Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le FC Barcelone se prépare déjà pour la pré-saison 2025/26. Le club catalan envisage de jouer des matchs amicaux au Maroc et en Asie.

  • Youssef En-Nesyri reçoit une offre saoudienne alléchante

    Un club saoudien a soumis une offre alléchante pour recruter l'attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri.

  • Comment Abde Ezzalzouli est devenu une pièce maîtresse du Betis

    Promis à un bel avenir après sa percée remarquée à Barcelone, Abde Ezzalzouli a traversé une mauvaise passe avant de remonter la pente, s'imposant aujourd'hui comme une pièce maitresse de l'attaque du Betis.

  • Azzedine Ounahi est à vendre

    L'OM s'active pour le départ de l'international marocain Azzedine Ounahi, actuellement en grande forme, qu'il a prêté au club grec Panathinaïkós et espère réaliser une grosse opération à l'image du transfert de Luis Henrique. Un club anglais s'est déjà positionné.

  • Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

    West Ham United serait prêt à casser la tirelire pour s'offrir Youssef En-Nesyri. Le club londonien proposerait une offre de 40 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant marocain du Fenerbahçe.

  • Lamine Yamal au Maroc ? Ce club serait prêt à payer 2 millions d'euros

    Un projet de match amical entre le Wydad Casablanca et le FC Barcelone serait à l'étude. La rencontre se tiendrait à Casablanca et impliquerait la participation du jeune joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal.

  • José Mourinho bloque le départ de Youssef En-Nesyri

    L'entraineur de Fenerbahçe, José Mourinho, s'est fermement opposé à un départ de Youssef En-Nesyri. L'attaquant marocain a récemment exprimé son souhait de quitter le club turc après avoir été victime d'insultes de la part de certains supporters.

  • Abdessamad Ezzalzouli : Barcelone passe à la caisse

    Barcelone devra payer à Osasuna plus d'un demi-million d'euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d'euros obtenue du transfert d'Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.

  • Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

    L'entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d'Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se positionne ainsi en concurrent direct de Brighton sur ce dossier.