Abdessamad Ezzalzouli, déjà meilleur buteur du Betis

16 septembre 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, a ouvert le score face à Leganés (2-0) vendredi, contribuant ainsi à la première victoire de son club en Liga cette saison.

Début de saison remarquable pour Ez Abde. Le Lion de l’Atlas a été l’un des artisans de la victoire du Betis face à Leganés, la première de cette saison en Liga, ouvrant le score à la 74ᵉ minute, après plusieurs occasions manquées en première période. En grande forme, l’attaquant marocain a donné des sueurs froides à la défense adverse.

Cette saison, l’international marocain totalise déjà trois buts en six matchs, devenant le meilleur buteur de Betis. Il est également le joueur avec le plus de temps de jeu (380 minutes), après Rui Silva, Diego Llorente et Romain Perraud. Le jeune joueur espère continuer sur cette lancée et donner le meilleur de lui-même. « Je suis plus confiant. Les choses avancent pour moi et ça aide. Je vais continuer à travailler pour marquer encore beaucoup plus de buts et fournir plus de passes décisives », a-t-il déclaré à la presse vendredi, après la victoire sur Leganés.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

Ez Abde compte s’imposer au Betis cette saison après le départ d’Ayoze Pérez pour Villarreal. L’ailier marocain est arrivé au Betis en provenance du Barça pour 7,5 millions d’euros, avec une option d’achat pour Barcelone. Son contrat avec Betis court jusqu’en 2028.

Malgré les offres alléchantes reçues lors du mercato d’été, le Lion de l’Atlas a préféré rester au Betis et gagner la confiance de Manuel Pellegrini. Ez Abde a participé aux Jeux olympiques de Paris avec le Maroc où il a réalisé une performance remarquable. L’attaquant a marqué deux buts et délivré trois passes décisives lors de ce tournoi olympique, contribuant à l’exploit des Lions de l’Atlas qui ont décroché le bronze, leur première médaille olympique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli : l’aventure saoudienne ?

Abdessamad Ezzalzouli pourrait faire ses adieux au Betis cet été. L’attaquant marocain lorgnerait le championnat saoudien.

Abdessamad Ezzalzouli : Barcelone passe à la caisse

Barcelone devra payer à Osasuna plus d’un demi-million d’euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d’euros obtenue du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli s’ennuie au Real Betis où il n’est pas dans les plans de son entraineur, Manuel Pelligrini. Le Lion de l’Atlas a rejoint ce club en pleine saison, espérant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.