Colère contre Abdessamad Ezzalzouli
Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol...
L’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, a ouvert le score face à Leganés (2-0) vendredi, contribuant ainsi à la première victoire de son club en Liga cette saison.
Début de saison remarquable pour Ez Abde. Le Lion de l’Atlas a été l’un des artisans de la victoire du Betis face à Leganés, la première de cette saison en Liga, ouvrant le score à la 74ᵉ minute, après plusieurs occasions manquées en première période. En grande forme, l’attaquant marocain a donné des sueurs froides à la défense adverse.
Cette saison, l’international marocain totalise déjà trois buts en six matchs, devenant le meilleur buteur de Betis. Il est également le joueur avec le plus de temps de jeu (380 minutes), après Rui Silva, Diego Llorente et Romain Perraud. Le jeune joueur espère continuer sur cette lancée et donner le meilleur de lui-même. « Je suis plus confiant. Les choses avancent pour moi et ça aide. Je vais continuer à travailler pour marquer encore beaucoup plus de buts et fournir plus de passes décisives », a-t-il déclaré à la presse vendredi, après la victoire sur Leganés.
À lire : Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis
Ez Abde compte s’imposer au Betis cette saison après le départ d’Ayoze Pérez pour Villarreal. L’ailier marocain est arrivé au Betis en provenance du Barça pour 7,5 millions d’euros, avec une option d’achat pour Barcelone. Son contrat avec Betis court jusqu’en 2028.
Malgré les offres alléchantes reçues lors du mercato d’été, le Lion de l’Atlas a préféré rester au Betis et gagner la confiance de Manuel Pellegrini. Ez Abde a participé aux Jeux olympiques de Paris avec le Maroc où il a réalisé une performance remarquable. L’attaquant a marqué deux buts et délivré trois passes décisives lors de ce tournoi olympique, contribuant à l’exploit des Lions de l’Atlas qui ont décroché le bronze, leur première médaille olympique.
Aller plus loin
Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol...
Abdessamad Ezzalzouli pourrait faire ses adieux au Betis cet été. L’attaquant marocain lorgnerait le championnat saoudien.
Barcelone devra payer à Osasuna plus d’un demi-million d’euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d’euros obtenue du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.
Abdessamad Ezzalzouli s’ennuie au Real Betis où il n’est pas dans les plans de son entraineur, Manuel Pelligrini. Le Lion de l’Atlas a rejoint ce club en pleine saison, espérant...
Ces articles devraient vous intéresser :