Abdessamad Ezzalzouli : Barcelone passe à la caisse

17 octobre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Barcelone devra payer à Osasuna plus d’un demi-million d’euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d’euros obtenue du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.

L’attaquant d’origine marocaine est arrivé à Barcelone en 2021 en provenance d’Hércules pour deux millions d’euros. Un an plus tard, il a été prêté sans option d’achat à Osasuna pour une saison. Le jeune joueur a marqué de son empreinte l’équipe navarraise qui avait d’ailleurs tenté de prolonger son contrat de prêt d’un an, mais le Barça n’était pas favorable à cette option. Osasuna a donc décidé de réserver 10 % de la future vente d’Ezzalzouli par le Barça.

À lire : Le Barça veut tirer profit de la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

Cet été, le Betis a payé 7,5 millions d’euros au Barça pour s’attacher les services de l’ailier marocain. Le Barça a obtenu une plus-value de 5,5 millions d’euros sur cette opération et devra donc verser 550 000 euros à Osasuna, fait savoir Diario de Navarra cité par Ok Diario, rappelant que le club navarrais avait aussi tenté de s’offrir Ezzalzouli lors de ce mercato d’été pour 3 millions d’euros. Le Barça ne prévoyait plus de vendre le jeune joueur cette saison, mais a finalement accepté l’offre de Betis à la dernière minute.

À lire : Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Au Betis, Abde Ezzalzouli entre progressivement dans les plans de Manuel Pellegrini. Depuis son arrivée, le Marocain a déjà disputé six matchs, dont trois en tant que titulaire, et marqué un but. En concurrence avec Assane Diao à l’attaque, Ezzalzouli n’a pas suffisamment de minutes de jeu, du moins pas comme il l’aurait souhaité.

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le Barça veut tirer profit de la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

Plusieurs clubs s’intéressent à Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna. Mais le Barça, son club d’origine, n’est pas prêt à céder le jeune attaquant marocain pour...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur victoire (2-1) face au Botswana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.