Abdessamad Ezzalzouli : Barcelone passe à la caisse
Barcelone devra payer à Osasuna plus d’un demi-million d’euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d’euros obtenue du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.
Au Barça, les Lions de l’Atlas ont la cote. Le club espagnol fait des internationaux marocains Noussair Mazraoui, joueur de l’équipe allemande Bayern Munich et Sofyan Amrabat de Manchester United sa priorité pour le mercato estival.
Le Barça veut avoir un effectif au top au prochain mercato estival. Dimanche, Xavi Hernandez, l’entraîneur du club catalan, a tenu une réunion avec le président du club, Joan Laporta, et le directeur sportif, Deco, pour discuter des prochaines recrues possibles et des noms qu’il souhaite intégrer, en respectant des montants financiers significatifs, apprend-on. Le club a inscrit le nom de deux cadres de l’équipe du Maroc sur ses tablettes. Noussair Mazraoui, Bayern Munich, serait le remplaçant idéal pour le Portugais Joao Cancelo, dont la poursuite de l’aventure au Camp Nou n’a pas encore été confirmée.
À lire : Lamine Yamal, quand Barcelone tient son nouveau messie
Sofyan Amrabat, qui a rejoint Manchester United en fin de mercato estival, en prêt de la Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres, intéresse aussi le club catalan.
Ce n’est pas la première fois que le club catalan souhaite s’offrir les services de l’international marocain. L’été dernier, il a tenté le recruter, mais l’accord s’est heurté au refus du club italien.
Aller plus loin
Barcelone devra payer à Osasuna plus d’un demi-million d’euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d’euros obtenue du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.
Le FC Barcelone aurait tenté de recruter Azzedine Ounahi, le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille (OM), quelques heures avant la clôture du marché estival des...
Courtisé par le FC Barcelone, le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat – dont le contrat arrive à expiration la saison prochaine – au camp Nou peine à...
Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est...
Ces articles devraient vous intéresser :