FC Barcelone : une nouvelle offre pour Sofyan Amrabat ?

15 juillet 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Courtisé par le FC Barcelone, le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat – dont le contrat arrive à expiration la saison prochaine – au camp Nou peine à se concrétiser. Le club italien réclame 30 millions d’euros pour laisser partir l’international marocain.

Le souhait de Sofyan Amrabat de rejoindre le camp Nou va-t-il se réaliser ? Après avoir renoncé à recruter l’international marocain en raison de la somme de 30 millions d’euros que réclame la Fiorentina pour son milieu de terrain, le Barça revient à la charge. Son directeur sportif, Mateu Alemany, est resté en contact avec l’entourage du joueur de 26 ans, fait savoir SPORT. Le club catalan pourrait faire une offre pour l’international marocain si sa valeur baisse dans la dernière phase du mercato.

À lire : Bayern de Munich : l’option Sofyan Amrabat

Selon l’entourage d’Amrabat, la Fiorentina pourrait revoir à la baisse le montant exigé pour le transfert du joueur marocain, celui-ci n’ayant pas plus qu’une année à passer avec le club italien. Celui-ci pourrait être contraint de se contenter d’un prix réduit.

À lire :Lionel Messi a fait capoter l’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça

L’éventuel départ de l’international ivoirien Franck Kessie pourrait par ailleurs faciliter l’arrivée de Sofyan au FC Barcelone. Outre le club catalan, le Bayern Munich et Manchester United manifestent, eux aussi, de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La liste des prétendants de Sofyan Amrabat s’élargit

Une autre écurie manifeste de l’intérêt pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui est prêt à quitter l’Italie cet été. Son club réclame 30 millions d’euros...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Lionel Messi a fait capoter l’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça

Le Barça n’est plus intéressé par Sofyan Amrabat, après l’échec du transfert de Messi qui a préféré rejoindre l’Inter Miami aux États-Unis.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.