Lamine Yamal, quand Barcelone tient son nouveau messie

13 mars 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal évolue à un rythme soutenu. La pépite marocaine du Barça, et international espagnol à seulement 16 ans, étonne par ses performances.

En seulement quelques mois, le jeune joueur a su trouver sa place au sein de l’équipe A du Barça. Lamine Yamal s’est déjà imposé comme le leader de l’attaque barcelonaise, malgré la présence de ses aînés Lewandowski et Raphina. La pépite d’origine marocaine, comparée à Leo Messi, fait la fierté du club dirigé par Xavi Hernandez, commente Sport.es.

À lire : Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Comme Messi, Maradona ou Pelé, Lamine Yamal devra écrire sa propre histoire et devenir une légende. Le jeune attaquant semble sur la bonne voie. Aussi bien en club qu’en sélection nationale, le joueur d’origine marocaine produit des résultats à la hauteur des attentes.

À lire : L’Espagne subjugué par le phénomène Lamine Yamal

« Il est très important de ne pas le surcharger de minutes et de responsabilités. Il est en train de se développer et nous devons surveiller son évolution, mais les grands clubs vont faire des offres folles pour lui tôt ou tard », a déclaré Xavi au sujet de Yamal. Le Barça fait tout pour sécuriser sa pépite.

Et Xavi a vu juste, le PSG aurait mis sur la table 200 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le club de la capitale française cherche désespéramment un remplaçant pour Kylian Mbappé, qui rejoint le Real Madrid à la fin de la saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal entre dans l’histoire avec l’Espagne

Lamine Yamal, 16 ans, est entré dans l’histoire en tant que plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne. Le jeune attaquant d’origine marocaine a joué...

Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, l’une des promesses du football espagnol, vient de terminer une saison exceptionnelle avec le Barça. La première de sa carrière qui ne fait que commencer....

Le FC Barcelone vise deux joueurs marocains

Au Barça, les Lions de l’Atlas ont la cote. Le club espagnol fait des internationaux marocains Noussair Mazraoui, joueur de l’équipe allemande Bayern Munich et Sofyan Amrabat de...

L’Espagne subjugué par le phénomène Lamine Yamal

Le capitaine de l’équipe nationale espagnole, Alvaro Morata n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant d’origine marocaine, Lamine Yamal, le plus jeune joueur et buteur de la Roja.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.