Barcelone mise un milliard d’euros sur Lamine Yamal

7 septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le FC Barcelone se prépare à prolonger jusqu’en 2026 le contrat de Lamine Yamal qui expire à la fin de cette saison. Joan Laporta prévoit fixer la clause libératoire du jeune joueur de 16 ans à un milliard d’euros.

Lamine Yamal, qui n’a pas l’intention de quitter le Barça, pourrait signer pour deux ans supplémentaires avec le Barça, et pas plus. Âgé de 16 ans, le joueur d’origine marocaine sera majeur d’ici deux ans et ne pourrait conclure un contrat au-delà de cette durée. Joan Laporta devrait prolonger le contrat de l’attaquant jusqu’en 2026, mais sa clause libératoire sera désormais d’1 milliard d’euros, rapporte Marca.

À lire : Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes

Avec ce montant, le Barça entend enlever l’envie aux clubs d’Arabie Saoudite ou d’autres clubs européens comme Manchester City ou le PSG de lorgner sa pépite marocaine qui est dans les plans de Xavi Hernández. Le sélectionneur a titularisé Lamine Yamal lors des trois derniers matchs de Barcelone. Contre Villarreal, le jeune attaquant a délivré sa première passe décisive en Liga cette saison.

À lire : L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

À 16 ans, Lamine Yamal vient d’être convoqué par Luis de la Fuente pour les deux prochains matchs de l’équipe espagnole contre la Géorgie et Chypre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, le jeune joueur a choisi de jouer pour l’Espagne, tournant le dos au Maroc qui n’a pas réussi à le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine...

FC Barcelone : un milliard d’euros pour Lamine Yamal

FC Barcelone a officialisé la prolongation du contrat de l’hispano-maroco-guinéen Lamine Yamal, plus jeune de joueur de l’histoire du club, jusqu’en 2026. La clause libératoire...

Le jour où la fédération espagnole de football avait sanctionné Lamine Yamal

Lamine Yamal a été recalé en mars dernier de l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour un acte d’indiscipline. La fédération espagnole de football (RFEF) avait également...

Lamine Yamal, quand Barcelone tient son nouveau messie

Lamine Yamal évolue à un rythme soutenu. La pépite marocaine du Barça, et international espagnol à seulement 16 ans, étonne par ses performances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.