L’Espagne « vole » définitivement Lamine Yamal au Maroc

4 octobre 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, le joueur espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, ne pourra plus changer d’équipe nationale s’il est confirmé sur la liste de Luis de la Fuente pour les matchs contre l’Écosse et la Norvège. Le jeune joueur de 16 ans va-t-il définitivement tourner le dos au Maroc ?

Lamine Yamal avait été convoqué par De La Fuente pour les matchs contre la Géorgie et Chypre en septembre, devenant à seulement 16 ans le plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe nationale espagnole. Son nom figure à nouveau sur la pré-liste du sélectionneur espagnol pour les matchs contre l’Écosse (12 octobre) et la Norvège (15 octobre), fait savoir Estadio Deportivo, ajoutant que le nom du joueur sera probablement sur la liste qui sera rendue publique par De La Fuente vendredi 6 octobre.

À lire : Tensions entre l’Espagne et le Maroc à cause de Lamine Yamal

Si le jeune joueur est confirmé pour ces matchs, il deviendra définitivement un international espagnol et ne pourra plus changer de nationalité sportive, au grand dam de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a tenté en vain de convaincre Yamal de rejoindre les Lions de l’Atlas. Selon le règlement de la FIFA, un joueur qui a plusieurs nationalités ne peut plus changer de nationalité sportive s’il a déjà joué plus de trois matchs avec une équipe nationale. Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal pourrait donc ne plus avoir la possibilité de jouer pour le Maroc ou la Guinée équatoriale.

À lire : FC Barcelone : un milliard d’euros pour Lamine Yamal

Le Barça vient de renouveler le contrat du jeune joueur jusqu’en 2026, avec une clause libératoire d’un milliard d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal entre dans l’histoire avec l’Espagne

Lamine Yamal, 16 ans, est entré dans l’histoire en tant que plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne. Le jeune attaquant d’origine marocaine a joué...

FC Barcelone : un milliard d’euros pour Lamine Yamal

FC Barcelone a officialisé la prolongation du contrat de l’hispano-maroco-guinéen Lamine Yamal, plus jeune de joueur de l’histoire du club, jusqu’en 2026. La clause libératoire...

Le Maroc a perdu Lamine Yamal

Lamine Yamal est définitivement un international espagnol. L’attaquant de 16 ans, plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe sénior et plus jeune buteur de la Roja, ne peut...

Tensions entre l’Espagne et le Maroc à cause de Lamine Yamal

Le choix de la nationalité sportive de Lamine Yamal, qui a opté pour l’Espagne au détriment du Maroc, crée des tensions entre les deux pays qui sont candidats avec le Portugal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.