Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

5 mars 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette arrivée s’accompagne d’un très bon salaire pour le nouveau sélectionneur.

Ce choix s’inscrit dans la nouvelle stratégie du Comité des équipes nationales, qui vise à renforcer la coordination et l’échange entre les staffs techniques des différentes sélections. Sektioui, qui percevra un salaire mensuel de 300 000 dirhams de la part de la FRMF, possède une riche expérience d’entraîneur. Il a dirigé plusieurs clubs nationaux avec un certain succès.

A lire : Walid Regragui derrière le limogeage d’Issame Charaï ?

De grands défis attendent le nouveau sélectionneur. L’équipe olympique marocaine doit notamment se préparer pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Sektioui s’est dit très optimiste quant à la capacité de l’équipe olympique à obtenir de bons résultats, affirmant qu’il fera de son mieux pour faire progresser l’équipe et répondre aux attentes du public marocain.

Le technicien a signé un contrat de deux ans avec la FRMF. Il aura la charge de superviser l’entraînement de l’équipe olympique et de la mener vers ses objectifs et surtout avoir une parfaite coordination avec Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe première, en vue de mieux préparer la CAN 2025 au Maroc et les prochaines qualifications à la Coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tarik Sektioui - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

La FRMF menace Walid Regragui

Les deux prochains matchs amicaux de l’équipe du Maroc représentent un enjeu majeur pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Si ses poulains ne réalisent pas...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Walid Regragui derrière le limogeage d’Issame Charaï ?

On en sait un peu plus sur les vraies raisons qui pourraient justifier le départ précipité d’Issame Charaï de la sélection marocaine des U23. Walid Regragui, entraîneur des...

Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?

Le sélectionneur national, Walid Regragui, souhaite avoir Ilias Akhomach dans l’effectif des Lions de l’Atlas pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...