Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

10 août 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

« Regragui et moi travaillons ensemble pour atteindre les objectifs des équipes nationales, et nous nous efforçons toujours de donner le meilleur pour l’intérêt du Maroc », a assuré Tarik Sektioui lors d’une conférence de presse, tentant ainsi de couper court aux rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine première et superviseur général des équipes nationales et lui. Selon ses explications, cette harmonie entre les staffs techniques des équipes nationale A et olympique reflète l’engagement envers l’esprit d’équipe et le travail collectif.

À lire :Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Égypte (6-0) en petite finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, grâce notamment à un doublé de Soufiane Rahimi, meilleur buteur de la compétition. Ils ont fini troisième du tournoi et ont décroché la première médaille olympique de leur histoire. À en croire Sektioui, Regragui a joué un rôle important dans la préparation de l’équipe olympique pour les matchs décisifs, et le parcours historique des Lionceaux de l’Atlas aux Jeux Olympiques de Paris est le fruit de la collaboration fructueuse entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas et lui.

À lire :Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

L’objectif suprême est de hisser haut le drapeau du Maroc sur la scène internationale, que ce soit à travers l’équipe nationale A ou l’équipe olympique, a ajouté l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques - Walid Regragui - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Tarik Sektioui évoque les raisons de la défaite contre l’Espagne

Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique du Maroc, a donné les raisons de la défaite contre l’Espagne (1-2) en demi-finale du tournoi olympique, évoquant « des erreurs...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de...

Maroc-Espagne : Tarik Sektioui face à un casse-tête

Alors qu’il prépare le match de demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre le Maroc et l’Espagne, Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.