Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

21 juillet 2025 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

« Le Maroc envisagera à l’avenir d’accueillir les Jeux olympiques, dans le contexte de l’essor sportif majeur que connaît notre pays grâce à la vision stratégique » du roi Mohammed VI, a déclaré Abdelmalek Abroun, président de la commission des infrastructures à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors de sa participation à une émission sportive sur 2M. Pour y arriver, le royaume mise sur ses infrastructures sportives. « Le stade Hassan II à Casablanca, le plus grand au monde, disposera d’un village sportif, ce qui renforcera la candidature du Royaume pour accueillir les Jeux olympiques à l’avenir », a précisé Abroun.

À lire : Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Évoquant les stades qui accueilleront la Coupe d’Afrique 2025 (CAN Maroc), il fait savoir qu’ils sont en phase de livraison et que les dernières retouches sont en cours avant leur inauguration officielle. « Tous les stades, notamment ceux de la capitale Rabat, seront livrés avant le mois d’octobre prochain », a-t-il précisé, signalant que le grand stade Moulay Abdellah pourrait accueillir, en septembre prochain, un match international de l’équipe nationale marocaine dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2030.

À lire : Sport et Harragas : les autorités marocaines dans l’embarras

Outre la Coupe d’Afrique et la Coupe du monde 2030, le Maroc organisera également la Coupe du monde des clubs et la Coupe du monde de futsal, a ajouté Abroun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Jeux Olympiques - Football

Aller plus loin

Quelle est la valeur marchande de l’équipe du Maroc de football ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique...

Football marocain : des hauts et des bas en 2024

Malgré l’élimination du Maroc par l’Afrique du Sud dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire, le football marocain...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...