Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

- 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

« Le Maroc envisagera à l’avenir d’accueillir les Jeux olympiques, dans le contexte de l’essor sportif majeur que connaît notre pays grâce à la vision stratégique » du roi Mohammed VI, a déclaré Abdelmalek Abroun, président de la commission des infrastructures à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors de sa participation à une émission sportive sur 2M. Pour y arriver, le royaume mise sur ses infrastructures sportives. « Le stade Hassan II à Casablanca, le plus grand au monde, disposera d’un village sportif, ce qui renforcera la candidature du Royaume pour accueillir les Jeux olympiques à l’avenir », a précisé Abroun.

À lire : Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Évoquant les stades qui accueilleront la Coupe d’Afrique 2025 (CAN Maroc), il fait savoir qu’ils sont en phase de livraison et que les dernières retouches sont en cours avant leur inauguration officielle. « Tous les stades, notamment ceux de la capitale Rabat, seront livrés avant le mois d’octobre prochain », a-t-il précisé, signalant que le grand stade Moulay Abdellah pourrait accueillir, en septembre prochain, un match international de l’équipe nationale marocaine dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2030.

À lire : Sport et Harragas : les autorités marocaines dans l’embarras

Outre la Coupe d’Afrique et la Coupe du monde 2030, le Maroc organisera également la Coupe du monde des clubs et la Coupe du monde de futsal, a ajouté Abroun.

  • Coupe du monde : le Maroc prend de l'avance sur l'Espagne

    Un célèbre journaliste espagnol est persuadé que Casablanca a plus de chances d'accueillir la finale de la coupe du monde de football 2030 que Madrid.

  • Riyad Mahrez encense le Maroc (vidéo)

    Dans une interview, Riyad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne, s'est montré élogieux à l'égard du Maroc qui organise la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN).

  • Des fontaines françaises pour la CAN au Maroc

    Après avoir été installées en nombre à Paris et dans d'autres régions françaises, les fontaines à eau de Water Connect pourraient être bientôt implantées au Maroc durant la Coupe d'Afrique des nations qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 dans le royaume et la coupe du monde 2030.

  • Mondial 2026 : le Maroc si proche du but

    Le Maroc est en passe de devenir le premier pays africain qualifié pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Du Qatar au Chili, le Maroc écrit la plus belle page de son histoire footballistique

    Après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022 et décroché un succès historique en remportant la Coupe du monde U20 au Chili, deux mois avant d'accueillir la coupe d'Afrique des nations (CAN), le Maroc se forge une solide réputation dans le milieu du football.

  • Gianni Infantino en vacances au Maroc

    Les célébrités du monde continuent d'affluer au Maroc. La dernière à fouler le sol marocain est Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA).

  • Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

    La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d'évaluation des dossiers des fédérations candidates à l'organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c'est une bonne nouvelle pour le Maroc.

  • Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

    Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

  • La Coupe du monde 2030 au Maroc va-t-elle changer de format ?

    Giani Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), a rencontré à New York son homologue de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), Alejandro Domínguez, pour discuter de l'augmentation du nombre d'équipes participantes à la Coupe du monde 2030 à 64 contre 48 en 2026.

  • Fouzi Lekjaa révèle le secret derrière l'ascension fulgurante du football marocain

    Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a déclaré que le succès du football marocain est le résultat de la mise en œuvre rigoureuse de la vision royale, lancée après l'épopée des Lions de l'Atlas au Mondial Qatar 2022.