Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

14 décembre 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

La joie s’est transformée en tracas pour le club allemand du Bayern après sa victoire 1 à 0 face à Manchester United en Ligue des Champions. Les Allemands devront sans doute faire sans deux joueurs clés, le Marocain Noussair Mazraoui et Kingsley Coman.

Noussair Mazraoui a dû céder sa place à la pause. Selon Julian Buhl, journaliste chez-t-online, Mazraoui a été contraint de quitter le terrain en raison de raideurs musculaires dans le mollet. Un examen plus approfondi est prévu à Munich pour évaluer la gravité de la blessure.

A lire : Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

Mais Mazraoui n’était pas le seul à souffrir ce soir-là. Kingsley Coman a également quitté le terrain pour des soucis musculaires, selon Bild. Le diagnostic pour Coman demeure incertain, malgré le retour imminent de l’équipe à Munich pour des examens complémentaires.

Le Bayern Munich, dans un communiqué, a confirmé l’indisponibilité des deux joueurs pour les matches à venir. Alors que Coman souffre d’une déchirure des fibres musculaires à la cuisse droite, Noussair Mazraoui, lui, est aux prises avec une déchirure de faisceau musculaire à la cuisse gauche, des diagnostics établis suite aux examens médicaux post-match.

Quant aux remplacements, ils s’annoncent moins problématiques pour Coman avec des joueurs comme Leroy Sané et Serge Gnabry prêts à prendre la relève. Mais le cas de Mazraoui suscite davantage d’interrogations, les solutions de rechange étant moins évidentes. Konrad Laimer pourrait néanmoins être l’option privilégiée.

On ignore pour l’instant si la blessure du Marocain l’éloignera longtemps du terrain, surtout que les Lions de l’Atlas doivent disputer le mois prochain la très difficile Coupe d’Afrique des Nations où le Néerlando-Marocain fait partie de l’épine dorsale de l’effectif de Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui viré par le Bayern Munich ?

Sur la toile, des internautes appellent au licenciement immédiat du défenseur marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui à qui ils reprochent son soutien à la Palestine...

Message sur la Palestine : Noussair Mazraoui rencontre les représentants de la communauté juive

L’international marocain Noussair Mazraoui a rencontré les représentants de la communauté juive de Munich. Une rencontre qui intervient après la polémique suscitée par le...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.