Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

14 décembre 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

La joie s’est transformée en tracas pour le club allemand du Bayern après sa victoire 1 à 0 face à Manchester United en Ligue des Champions. Les Allemands devront sans doute faire sans deux joueurs clés, le Marocain Noussair Mazraoui et Kingsley Coman.

Noussair Mazraoui a dû céder sa place à la pause. Selon Julian Buhl, journaliste chez-t-online, Mazraoui a été contraint de quitter le terrain en raison de raideurs musculaires dans le mollet. Un examen plus approfondi est prévu à Munich pour évaluer la gravité de la blessure.

A lire : Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

Mais Mazraoui n’était pas le seul à souffrir ce soir-là. Kingsley Coman a également quitté le terrain pour des soucis musculaires, selon Bild. Le diagnostic pour Coman demeure incertain, malgré le retour imminent de l’équipe à Munich pour des examens complémentaires.

Le Bayern Munich, dans un communiqué, a confirmé l’indisponibilité des deux joueurs pour les matches à venir. Alors que Coman souffre d’une déchirure des fibres musculaires à la cuisse droite, Noussair Mazraoui, lui, est aux prises avec une déchirure de faisceau musculaire à la cuisse gauche, des diagnostics établis suite aux examens médicaux post-match.

Quant aux remplacements, ils s’annoncent moins problématiques pour Coman avec des joueurs comme Leroy Sané et Serge Gnabry prêts à prendre la relève. Mais le cas de Mazraoui suscite davantage d’interrogations, les solutions de rechange étant moins évidentes. Konrad Laimer pourrait néanmoins être l’option privilégiée.

On ignore pour l’instant si la blessure du Marocain l’éloignera longtemps du terrain, surtout que les Lions de l’Atlas doivent disputer le mois prochain la très difficile Coupe d’Afrique des Nations où le Néerlando-Marocain fait partie de l’épine dorsale de l’effectif de Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux,...

Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...