Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

14 décembre 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

La joie s’est transformée en tracas pour le club allemand du Bayern après sa victoire 1 à 0 face à Manchester United en Ligue des Champions. Les Allemands devront sans doute faire sans deux joueurs clés, le Marocain Noussair Mazraoui et Kingsley Coman.

Noussair Mazraoui a dû céder sa place à la pause. Selon Julian Buhl, journaliste chez-t-online, Mazraoui a été contraint de quitter le terrain en raison de raideurs musculaires dans le mollet. Un examen plus approfondi est prévu à Munich pour évaluer la gravité de la blessure.

A lire : Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

Mais Mazraoui n’était pas le seul à souffrir ce soir-là. Kingsley Coman a également quitté le terrain pour des soucis musculaires, selon Bild. Le diagnostic pour Coman demeure incertain, malgré le retour imminent de l’équipe à Munich pour des examens complémentaires.

Le Bayern Munich, dans un communiqué, a confirmé l’indisponibilité des deux joueurs pour les matches à venir. Alors que Coman souffre d’une déchirure des fibres musculaires à la cuisse droite, Noussair Mazraoui, lui, est aux prises avec une déchirure de faisceau musculaire à la cuisse gauche, des diagnostics établis suite aux examens médicaux post-match.

Quant aux remplacements, ils s’annoncent moins problématiques pour Coman avec des joueurs comme Leroy Sané et Serge Gnabry prêts à prendre la relève. Mais le cas de Mazraoui suscite davantage d’interrogations, les solutions de rechange étant moins évidentes. Konrad Laimer pourrait néanmoins être l’option privilégiée.

On ignore pour l’instant si la blessure du Marocain l’éloignera longtemps du terrain, surtout que les Lions de l’Atlas doivent disputer le mois prochain la très difficile Coupe d’Afrique des Nations où le Néerlando-Marocain fait partie de l’épine dorsale de l’effectif de Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une...

Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux,...

Message sur la Palestine : Noussair Mazraoui rencontre les représentants de la communauté juive

L’international marocain Noussair Mazraoui a rencontré les représentants de la communauté juive de Munich. Une rencontre qui intervient après la polémique suscitée par le...

Noussair Mazraoui viré par le Bayern Munich ?

Sur la toile, des internautes appellent au licenciement immédiat du défenseur marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui à qui ils reprochent son soutien à la Palestine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...