Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

17 novembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a marqué son retour par une entrée en jeu remarquée à la 62ᵉ minute, remplaçant Brahim Diaz, double buteur lors de la rencontre.

Ce match, remporté haut la main par les Lions de l’Atlas sur le score de 5 à 1, a été l’occasion pour Aboukhlal de retrouver ses coéquipiers et de démontrer sa détermination à représenter à nouveau son pays.

À lire : Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Sur son compte Instagram, le joueur a exprimé sa joie et sa fierté de porter à nouveau le maillot national : « Très heureux et fier de porter à nouveau le maillot de notre équipe nationale ainsi que de notre victoire d’hier. Merci à tous nos supporters. » Il a également insisté sur l’importance que revêt pour lui le fait de jouer pour le Maroc : « Rien n’égale le sentiment de porter à nouveau le maillot marocain, Al Hamdoulillah ».

Le retour d’Aboukhlal vient renforcer une équipe marocaine déjà performante, composée d’un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents. Comme l’a souligné Walid Regragui lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Gabon, la concurrence est aujourd’hui très rude et il est très difficile d’intégrer l’effectif des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal évite la polémique sur les badges arc-en-ciel

Sorti sur blessure face au Paris Saint-Germain (PSG) il y a une semaine, Zakaria Aboukhlal ne sera probablement pas dans le onze de départ du Toulouse Football Club (TFC) pour...

Zakaria Aboukhlal à La Mecque pour le hajj

L’ailier marocain de Toulouse FC, Zakaria Aboukhlal, se trouve actuellement à La Mecque pour accomplir les rites du hajj, cinquième pilier de l’islam.

Zakaria Aboukhlal sous le feu des critiques à Toulouse

En baisse de forme cette saison, l’attaquant marocain de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, a été hué par les supporters toulousains dimanche 29 septembre lors du match contre Lyon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).