Noussair Mazraoui viré par le Bayern Munich ?

16 octobre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Sur la toile, des internautes appellent au licenciement immédiat du défenseur marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui à qui ils reprochent son soutien à la Palestine actuellement en guerre contre Israël. Une position contraire à celle de son club qui a exprimé son soutien à l’État hébreu.

Le Bayern Munich va-t-il virer Noussair Mazraoui ? Dans une vidéo publiée sur Instagram montrant l’image d’un drapeau palestinien agité, accompagné d’une voix off ressemblant à une prière : « Dieu aide nos frères persécutés en Palestine, afin qu’ils obtiennent la victoire. Que Dieu ait pitié des morts, que Dieu guérisse les blessés », l’international marocain souhaite la “victoire” des Palestiniens dans le conflit qui les oppose à Israël. Il a mis en légende le mot Ameen et un emoji de mains en prière.

À lire : Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position

Par la suite, il a partagé les stories Instagram de quatre coéquipiers de l’équipe du Maroc – le défenseur du Bayern lui-même, ainsi que Hakim Ziyech (Galatasaray Istanbul), Zakaria Aboukhlal (FC Toulouse) et le milieu de terrain 2019/2020 du SC Paderborn Abdelhamid Sabiri (actuellement, club Pro saoudien Al-Fayha FC) avec la légende : « Les joueurs de l’équipe nationale marocaine Aboukhlal, Ziyech, Mazraoui et Sabiri ont tous posté des stories en soutien à la Palestine, mais vous ne pouvez voir les stories que si vous allez sur leur profil, ils essaient de nous faire taire, c’est littéralement nous contre le monde ! » Les quatre ont partagé le message sur leurs propres comptes Instagram.

À lire :Des partis marocains célèbrent l’attaque du Hamas contre Israël

En choisissant de soutenir la Palestine, Mazraoui a pris le contre-pied de la position de son club. Bayern Munich soutient, lui, Israël. Sur X, l’équipe allemande se dit « inquiète pour nos amis en Israël ». Le gardien de but suppléant de Munich, Daniel Peretz, d’origine israélienne a partagé des messages sur Instagram dans lesquels il appelle les athlètes à s’exprimer contre le terrorisme. Le message du Lion de l’Atlas a suscité des réactions de la part des internautes. Certains ont pris la défense du Marocain tandis que d’autres ont appelé à son licenciement immédiat. Arrivé à Munich en 2022 en provenance de l’Ajax, il est sous contrat jusqu’en 2026. Si l’éternel champion de Bundesliga jugeait nécessaire de suspendre ou même de licencier le joueur de 25 ans, cela mettrait encore plus à rude épreuve sa ligne défensive surchargée, analyse DW.

À lire :Les Marocains manifestent pour la Palestine

Face à la polémique, Mazraoui a tenu à clarifier ses messages. « Tout d’abord, je voudrais dire qu’il est vraiment décevant que je doive expliquer ce que je représente. Il y a une situation où des milliers d’innocents sont assassinés chaque jour. […] Nous devons tous nous y opposer et le dénoncer. C’est tout simplement inhumain », commence-t-il. Il ajoutera : « Ma position est de travailler pour la paix et la justice dans ce monde. Cela signifie que je serai toujours contre toutes les formes de terrorisme, de haine et de violence. Et c’est quelque chose que je soutiendrai toujours. […] C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi les gens pensent le contraire de moi et pourquoi je suis associée à des groupes haineux. […] Enfin, je tiens à préciser que je n’ai jamais eu l’intention d’offenser ou de blesser qui que ce soit, consciemment ou inconsciemment. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une...

L’imam de Bordeaux dévoile les multiples injustices du conflit Hamas-Israël

L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, s’est exprimé sur l’attaque du mouvement du Hamas contre Israël qui a fait 1200 morts dans chaque camp. Il dénonce « un acte terroriste...

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari prend position sur la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas et présente ses “condoléances” à tous ceux qui ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...