Message sur la Palestine : Noussair Mazraoui rencontre les représentants de la communauté juive

4 novembre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui a rencontré les représentants de la communauté juive de Munich. Une rencontre qui intervient après la polémique suscitée par le soutien du joueur du Bayern Munich à la Palestine.

À l’initiative du Bayern Munich, le latéral droit marocain a rencontré récemment des représentants de la communauté juive de Munich que sont l’ancienne présidente du Conseil central des juifs d’Allemagne, Charlotte Knobloch, et l’homme politique Peter Guttmann, au Centre communautaire juif de Munich, en présence du PDG du Bayern, Jan-Christian Dreesen, rapporte le site DailySports. Rien n’a filtré de cette rencontre. « Comme tout le monde a accepté de garder le contenu confidentiel, nous vous demandons de bien vouloir comprendre que nous ne pouvons pas donner plus de détails », a déclaré Charlotte Knobloch, présidente de la communauté juive de Munich et de Haute-Bavière à l’issue de la réunion, tout en exprimant son soutien au FC Bayern, qui considère le dialogue comme une étape positive.

À lire : Allemagne : plainte contre Noussair Mazraoui pour son post pro-palestinien

La tenue de cette réunion fait suite à une plainte déposée par Volker Beck, un homme politique allemand du parti des Verts, auprès de la police et du bureau du procureur de Munich contre Noussair Mazraoui pour son post pro-palestinien. Dans une vidéo publiée sur Instagram montrant l’image d’un drapeau palestinien agité, accompagné d’une voix off ressemblant à une prière : « Dieu aide nos frères persécutés en Palestine, afin qu’ils obtiennent la victoire. Que Dieu ait pitié des morts, que Dieu guérisse les blessés », il a souhaité la « victoire » des Palestiniens. Le président de l’association germano-israélienne considère le soutien du défenseur marocain à la cause palestinienne comme l’« apologie d’un crime ». « L’approbation de crimes contre l’humanité est un délit punissable », a-t-il souligné.

À lire :Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Après avoir critiqué la manière dont le FC Bayern a géré la situation, Beck a exprimé l’espoir que la procédure judiciaire amènerait les dirigeants du club à prendre conscience de la gravité de l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Palestine - Munich - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Allemagne : plainte contre Noussair Mazraoui pour son post pro-palestinien

Le président de l’Association germano-israélienne, Volker Beck, a déclaré avoir porté plainte contre le défenseur marocain du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, pour son post...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...