Message sur la Palestine : Noussair Mazraoui rencontre les représentants de la communauté juive

4 novembre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui a rencontré les représentants de la communauté juive de Munich. Une rencontre qui intervient après la polémique suscitée par le soutien du joueur du Bayern Munich à la Palestine.

À l’initiative du Bayern Munich, le latéral droit marocain a rencontré récemment des représentants de la communauté juive de Munich que sont l’ancienne présidente du Conseil central des juifs d’Allemagne, Charlotte Knobloch, et l’homme politique Peter Guttmann, au Centre communautaire juif de Munich, en présence du PDG du Bayern, Jan-Christian Dreesen, rapporte le site DailySports. Rien n’a filtré de cette rencontre. « Comme tout le monde a accepté de garder le contenu confidentiel, nous vous demandons de bien vouloir comprendre que nous ne pouvons pas donner plus de détails », a déclaré Charlotte Knobloch, présidente de la communauté juive de Munich et de Haute-Bavière à l’issue de la réunion, tout en exprimant son soutien au FC Bayern, qui considère le dialogue comme une étape positive.

À lire : Allemagne : plainte contre Noussair Mazraoui pour son post pro-palestinien

La tenue de cette réunion fait suite à une plainte déposée par Volker Beck, un homme politique allemand du parti des Verts, auprès de la police et du bureau du procureur de Munich contre Noussair Mazraoui pour son post pro-palestinien. Dans une vidéo publiée sur Instagram montrant l’image d’un drapeau palestinien agité, accompagné d’une voix off ressemblant à une prière : « Dieu aide nos frères persécutés en Palestine, afin qu’ils obtiennent la victoire. Que Dieu ait pitié des morts, que Dieu guérisse les blessés », il a souhaité la « victoire » des Palestiniens. Le président de l’association germano-israélienne considère le soutien du défenseur marocain à la cause palestinienne comme l’« apologie d’un crime ». « L’approbation de crimes contre l’humanité est un délit punissable », a-t-il souligné.

À lire :Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Après avoir critiqué la manière dont le FC Bayern a géré la situation, Beck a exprimé l’espoir que la procédure judiciaire amènerait les dirigeants du club à prendre conscience de la gravité de l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Palestine - Munich - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Soutien à la Palestine : Polémique en Belgique après les propos de Fouad Ahidar

Le député bruxellois et président de la Commission communautaire flamande, Fouad Ahidar, a présenté ses excuses suite à des déclarations polémiques relatives au conflit...

Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une...

Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux,...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Ces articles devraient vous intéresser :

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.