À l’initiative du Bayern Munich, le latéral droit marocain a rencontré récemment des représentants de la communauté juive de Munich que sont l’ancienne présidente du Conseil central des juifs d’Allemagne, Charlotte Knobloch, et l’homme politique Peter Guttmann, au Centre communautaire juif de Munich, en présence du PDG du Bayern, Jan-Christian Dreesen, rapporte le site DailySports. Rien n’a filtré de cette rencontre. « Comme tout le monde a accepté de garder le contenu confidentiel, nous vous demandons de bien vouloir comprendre que nous ne pouvons pas donner plus de détails », a déclaré Charlotte Knobloch, présidente de la communauté juive de Munich et de Haute-Bavière à l’issue de la réunion, tout en exprimant son soutien au FC Bayern, qui considère le dialogue comme une étape positive.
À lire : Allemagne : plainte contre Noussair Mazraoui pour son post pro-palestinien
La tenue de cette réunion fait suite à une plainte déposée par Volker Beck, un homme politique allemand du parti des Verts, auprès de la police et du bureau du procureur de Munich contre Noussair Mazraoui pour son post pro-palestinien. Dans une vidéo publiée sur Instagram montrant l’image d’un drapeau palestinien agité, accompagné d’une voix off ressemblant à une prière : « Dieu aide nos frères persécutés en Palestine, afin qu’ils obtiennent la victoire. Que Dieu ait pitié des morts, que Dieu guérisse les blessés », il a souhaité la « victoire » des Palestiniens. Le président de l’association germano-israélienne considère le soutien du défenseur marocain à la cause palestinienne comme l’« apologie d’un crime ». « L’approbation de crimes contre l’humanité est un délit punissable », a-t-il souligné.
À lire :Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich
Après avoir critiqué la manière dont le FC Bayern a géré la situation, Beck a exprimé l’espoir que la procédure judiciaire amènerait les dirigeants du club à prendre conscience de la gravité de l’affaire.