Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

30 octobre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux, a assuré le président du club, Herbert Hainer.

« Nous devons tirer les bonnes leçons en tant que club. Une publication du genre ne devrait pas se reproduire », a déclaré Hainer dans un entretien accordé samedi au journal Abendzeitung.

Pour rappel, Noussair Mazraoui avait partagé un post sur son compte Instagram pour soutenir la Palestine, une semaine après l’attaque du Hamas contre Israël, survenue le 7 octobre, et les bombardements israéliens dans la bande de Gaza en guise de riposte. Dans cette publication, le défenseur marocain affirmait son opposition à « tout type de terrorisme ».

À lire : Bayern Munich : Noussair Mazraoui aligné malgré son message pour la Palestine

Après ce post polémique, l’international marocain a été convoqué par les dirigeants du club, mais aucune sanction n’a été prononcée contre lui par la suite. Un manque de réaction du club dénoncé par le Conseil central des Juifs d’Allemagne qui estime que le Bayern aurait dû sanctionner le joueur, surtout quand on sait que le club a condamné l’attaque du Hamas.

Mazraoui a joué mardi le match contre Galatasaray en Ligue des champions. Hainer a assuré avoir échangé avec lui et l’Israélien Daniel Peretz, le gardien réserve de l’équipe, après la rencontre. « C’était une bonne conversation ouverte. Nous nous sommes assis ensemble, Daniel et nous, nous nous sommes compris. C’est un signe important », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Allemagne - Football - Israël - Palestine - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une...

Bayern Munich : Noussair Mazraoui aligné malgré son message pour la Palestine

Contrairement à son compatriote Anwar El Ghazi, l’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas été suspendu par son club, le Bayern Munich pour son soutien à la Palestine...

Le Bayern Munich met fin à la polémique Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich a pris des mesures pour clore la controverse entourant le joueur marocain Noussair Mazraoui suite à son soutien envers la Palestine.

Le Bayern Munich va-t-il sanctionner Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui pourrait se faire recadrer par le Bayern Munich. Après sa prise de position sur la guerre entre le mouvement palestinien du Hamas et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...