Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

24 décembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Bientôt la fin de l’aventure marseillaise pour Azzedine Ounahi ? L’international marocain est l’un des joueurs dont l’OM souhaiterait laisser partir cet hiver, croit savoir le journal L’Équipe. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros par le CIES. Son contrat avec le club olympien court jusqu’en juin 2027.

À lire : Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

Arrivé à l’Olympique de Marseille (OM) lors du mercato d’hiver pour 8 millions d’euros grâce à sa brillante participation à la Coupe du monde Qatar 2022, ponctuée par une demi-finale, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans la cité phocéenne. Il lui est difficile de convaincre Gennaro Gattuso qu’il mérite sa place dans l’effectif olympien. Conséquence : il essuie des critiques.

À lire : Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

« Ounahi n’est pas assez costaud. Il nous a éclatés aux yeux pendant la Coupe du monde, mais ce n’est pas le même niveau que le football de club et la configuration des matchs n’est pas la même. Il y a des gens qui ont du mal avec ce discours, mais il n’est pas assez costaud physiquement et cela n’existe plus dans le football moderne. Ne pas s’en rendre compte est une erreur. Il n’est vraiment pas bon depuis le début de la saison. Depuis qu’il est arrivé à l’OM, c’est le désert », a commenté sur RMC, le journaliste sportif franco-italien Daniel Riolo, à l’issue du match entre l’OM et Brighton, soldé par la victoire des Seagulls (0-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi : l’appel de l’Arabie Saoudite

Le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille (OM) Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, semble plus que jamais sur...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à...

Azzedine Ounahi : Une étoile du Mondial qui peine à briller à Marseille

Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, ne brille pas à l’Olympique de Marseille (OM) où il traverse une situation difficile....

Indésirable à Marseille, Azzedine Ounahi en route pour l’Arabie saoudite ?

L’Olympique de Marseille (OM) mise sur la “vente” de l’international marocain Azzedine Ounahi pour avoir les moyens financiers devant lui permettre de recruter des joueurs en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...