L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.
Recruté par l’Olympique de Marseille (OM) au mercato d’hiver pour 8 millions d’euros grâce à sa brillante participation au Mondial Qatar 2022, ponctuée par une demi-finale, Azzedine Ounahi n’a jusque-là pas réussi à s’imposer dans la cité phocéenne. De quoi émettre de doute sur son talent footballistique. Le milieu de terrain marocain n’échappe pas aux critiques. Sur RMC, le journaliste sportif franco-italien Daniel Riolo n’hésite pas à le tacler. « Ounahi n’est pas assez costaud. Il nous a éclatés aux yeux pendant la Coupe du monde, mais ce n’est pas le même niveau que le football de club et la configuration des matchs n’est pas la même. Il y a des gens qui ont du mal avec ce discours, mais il n’est pas assez costaud physiquement et cela n’existe plus dans le football moderne », commente-t-il. Et d’ajouter : « Ne pas s’en rendre compte est une erreur. Il n’est vraiment pas bon depuis le début de la saison. Depuis qu’il est arrivé à l’OM, c’est le désert. »
À lire : Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique
Daniel Riolo a émis ce commentaire à l’issue du match entre l’OM et Brighton jeudi au cours duquel Ounahi a offert une prestation mitigée. La rencontre s’est soldée par une victoire des Seagulls. L’attaquant brésilien a inscrit l’unique but du match à la 88ᵉ minute de jeu, permettant ainsi à son club de prendre la première place synonyme de qualification directe en huitièmes de finale de Ligue Europa.