Azzedine Ounahi : Une étoile du Mondial qui peine à briller à Marseille

12 novembre 2023 - 17h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, ne brille pas à l’Olympique de Marseille (OM) où il traverse une situation difficile. Toutefois, il continue d’être dans les plans de Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc.

Azzedine Ounahi, l’un des artisans de l’élimination de l’Espagne en huitièmes de finale au Qatar, avait émerveillé Luis Enrique. « J’ai été agréablement surpris par le chiffre 8, je ne me souviens plus de son nom, D’où vient ce garçon ? Il joue très bien », avait déclaré le sélectionneur espagnol à propos du joueur marocain de 23 ans.

Avant la coupe du monde au Qatar, Ounahi évoluait à Angers en Ligue 1 française. Très courtisé par plusieurs grands clubs d’Europe après sa bonne performance lors du Mondial, il a fini par rejoindre l’Olympique de Marseille au mercato d’hiver pour 8 millions d’euros.

À lire : Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

Mais près d’un an après son transfert à Marseille, Ounahi a toujours du mal à s’imposer. Le numéro 8 n’a pas eu beaucoup de minutes de jeu, surtout après s’être cassé un orteil en fin de saison 2022-2023. Avant sa blessure, il avait joué 9 matchs. Le jeune joueur avait pourtant des débuts prometteurs à Marseille. Il était l’auteur d’un but lors de son premier match face au Stade de Reims (2-1), rappelle AS.

Ounahi n’a pas été dans les plans de Marcelino, et ne semble pas convaincre Gennaro Gattuso qu’il mérite sa place dans l’équipe. Sur les 9 matchs disputés sur 16, il n’a joué qu’un seul de bout en bout. En revanche, l’international marocain continue de révéler son talent avec les Lions de l’Atlas. Sous Walid Regragui, il retrouve sa grande forme et brille comme il l’a fait lors du Mondial au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à...

Des révélations sur la baisse de forme d’Azzedine Ounahi

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’Olympique de Marseille, donne la raison de la baisse de forme du milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, l’un des artisans du brillant...

Indésirable à l’OM, Azzedine Ounahi en Angleterre ?

Un club de Premier League souhaite s’offrir les services de l’international marocain Azzedine Ounahi, qui souhaite avoir du temps de jeu cette saison. Le club anglais aurait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.