Azzedine Ounahi : Une étoile du Mondial qui peine à briller à Marseille

12 novembre 2023 - 17h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, ne brille pas à l’Olympique de Marseille (OM) où il traverse une situation difficile. Toutefois, il continue d’être dans les plans de Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc.

Azzedine Ounahi, l’un des artisans de l’élimination de l’Espagne en huitièmes de finale au Qatar, avait émerveillé Luis Enrique. « J’ai été agréablement surpris par le chiffre 8, je ne me souviens plus de son nom, D’où vient ce garçon ? Il joue très bien », avait déclaré le sélectionneur espagnol à propos du joueur marocain de 23 ans.

Avant la coupe du monde au Qatar, Ounahi évoluait à Angers en Ligue 1 française. Très courtisé par plusieurs grands clubs d’Europe après sa bonne performance lors du Mondial, il a fini par rejoindre l’Olympique de Marseille au mercato d’hiver pour 8 millions d’euros.

À lire : Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

Mais près d’un an après son transfert à Marseille, Ounahi a toujours du mal à s’imposer. Le numéro 8 n’a pas eu beaucoup de minutes de jeu, surtout après s’être cassé un orteil en fin de saison 2022-2023. Avant sa blessure, il avait joué 9 matchs. Le jeune joueur avait pourtant des débuts prometteurs à Marseille. Il était l’auteur d’un but lors de son premier match face au Stade de Reims (2-1), rappelle AS.

Ounahi n’a pas été dans les plans de Marcelino, et ne semble pas convaincre Gennaro Gattuso qu’il mérite sa place dans l’équipe. Sur les 9 matchs disputés sur 16, il n’a joué qu’un seul de bout en bout. En revanche, l’international marocain continue de révéler son talent avec les Lions de l’Atlas. Sous Walid Regragui, il retrouve sa grande forme et brille comme il l’a fait lors du Mondial au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Indésirable à l’OM, Azzedine Ounahi en Angleterre ?

Un club de Premier League souhaite s’offrir les services de l’international marocain Azzedine Ounahi, qui souhaite avoir du temps de jeu cette saison. Le club anglais aurait...

Azzedine Ounahi se met l’équipe de l’Égypte à dos

L’international égyptien Mostafa Mohamed, a répondu aux critiques du milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi sur le jeu et l’attitude des Pharaons. Ceux-ci vont croiser les...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.