PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

3 septembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les priorités du club français étaient ailleurs.

« J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j’en suis désolé… (la presse lui souffre le nom d’Ounahi et il reprend) Mon Dieu, d’où sort ce gars ? Il joue vraiment bien ! Il m’a surpris », avait déclaré en conférence de presse Luis Enrique, alors sélectionneur de l’Espagne après l’élimination de la Roja par le Maroc (0-0, 3-0 aux tirs au but) en huitièmes de finale de la coupe du monde au Qatar. Des mois plus tard, l’actuel entraîneur du PSG espagnol se souvient de l’international marocain et a même souhaité que le club parisien le recrute durant le mercato estival qui s’est clôturé le 1ᵉʳ septembre.

À lire : Luis Enrique encense Azzedine Ounahi (vidéo)

Luis Enrique serait entré en contact avec les proches d’Azzedine Ounahi à qui il aurait manifesté son intérêt pour le milieu de terrain de l’OM, qui souhaite avoir du temps de jeu cette saison, fait savoir L’Équipe. Pendant ce temps, les dirigeants du PSG priorisaient les pistes offensives. Ils étaient très concentrés sur les dossiers Barcola et Kolo Muani. Résultat : le club parisien n’est pas passé à l’attaque. Peut-être lors du mercato d’hiver ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi dans le viseur de Luis Enrique

L’ex-sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, actuel coach du PSG, pense encore à l’international marocain Azzedine Ounahi, qui avait capté son attention de par sa performance...

Maroc-Espagne : les 3 joueurs marocains à surveiller de près, selon Luis Enrique

Le Maroc joue sa qualification pour les quarts de finale ce mardi face à l’Espagne. Les pronostics donnent l’Espagne favorite, mais pour l’entraineur Luis Enrique Martínez, rien...

Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi a perdu la confiance de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas aligné pour les dernières rencontres des Phocéens....

Azzedine Ounahi : Une étoile du Mondial qui peine à briller à Marseille

Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, ne brille pas à l’Olympique de Marseille (OM) où il traverse une situation difficile....

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.